Longtemps critiqué, notamment par les financiers et les banques, le Bitcoin est devenu à présent un actif tout à fait prometteur et la plupart de ceux qui l’ont dénigré auparavant semble le considérer comme étant une valeur sure en ce moment.
Eh oui, on peut dire que le Bitcoin a su conquérir bien des cœurs, surtout depuis son ascension fulgurante au sommet, si bien que nombreux sont actuellement ceux qui n’hésitent pas à reconnaitre sa forte croissance et c’est justement le cas de Bloomberg.
Assurément, selon le média spécialisé dans l’information économique, le Bitcoin est devenu la réserve de valeur numérique mondiale et c’est principalement grâce à l’importante tendance haussière dont il bénéficie.
Le Bitcoin serait plus sûr que l’or
Apparemment très convaincu du potentiel du Bitcoin, Bloomberg ne cesse de lui faire des éloges et n’hésite pas à affirmer que le roi des cryptos devient de plus en plus important en ce qui concerne le système financier mondial.
D’ailleurs, le média a mené des analyses sur ce sujet et si on se réfère à quelques passages de ce qui a été établi et qui disait que : « En 2021, Bitcoin est en train de passer d’un actif spéculatif à risque, à une réserve de valeur numérique mondiale, dans un monde qui va dans ce sens, selon nous. Le premier né des cryptomonnaies a lancé la révolution de la numérisation de la monnaie [Bitcoin] semble même en train de remplacer l’ancienne monnaie de réserve, l’or. » Il semblerait bien que Bloomberg est totalement convaincu de l’importance du crypto-actif et est même prêt à dire qu’il dépasse de loin l’or, qui a été jusqu’à présent l’actif de référence lorsqu’il s’agit de réserve de valeur.
Bloomberg prédit un Bitcoin à 100 000 dollars
Depuis quelques temps, on a vu que la courbe de croissance de la crypto ne cesse d’évoluer et que le cours du Bitcoin continue encore et encore de grimper.
En plus de cela, on peut dire que même si le BTC a connu une forte volatilité au début de l’année, il a quand même pu se consolider et c’est justement ce qui lui a permis d’atteindre et de maintenir actuellement la barre de 55 000 à 57 000 dollars.
Néanmoins, en se basant sur ces fait et aussi en prenant en compte d’autres facteurs, de nombreux analystes financiers, en particulier ceux de Bloomberg n’hésite pas à affirmer que d’ici quelques temps, le Bitcoin pourrait même atteindre les 100 000 dollars, ce qui permet de dire que son appréciation est encore loin d’atteindre sa limite.
Cette prédiction ou plutôt analyse a été surtout appuyée par les experts du média en affirmant que : « Les 100 000 dollars devraient être le prochain niveau clé des prix de Bitcoin … nous voyons sa trajectoire ascendante maintenir son cap, à la vue de la demande croissante par rapport à l’offre décroissante, et un environnement macroéconomique de plus en plus favorable. »