, ,

Meitu, une entreprise chinoise cotée mise sur l’Ether pour assurer sa trésorerie

Meitu.

Depuis quelques temps, de plus en plus d’entreprises considèrent le fait d’investir une partie de leur trésorerie en cryptomonnaies.

Toutefois, si la plupart de ces organisations misent en particulier pour le Bitcoin, il faut dire que Meitu, une société chinoise spécialisée dans le développement de logiciels et d’applications pour les réseaux sociaux a décidé de suivre une autre voie, à savoir l’Ethereum (ETH) car d’après les informations, elle vient d’acquérir des milliers d’Ether pour 22 millions de dollars.

Etoro


Grâce à cela, cette entreprise, qui soulignons-le est cotée à la bourse de Hong Kong, devient donc la toute première structure publique qui puisse consacrer une partie de sa trésorerie pour acheter de l’Ether.

Meitu bénéficie de 15 000 Ether

D’après un communiqué qui a été émis par Meitu elle-même, il semblerait que l’entreprise a décidé d’allouer la somme de 40 millions de dollars pour acheter des cryptomonnaies. Eh oui, des cryptomonnaies, car selon les informations, cette dernière a pu acheter pas moins de 15 000 jetons d’ETH pour environ 22 millions de dollars et aussi 379 jetons de BTC pour environ 18 millions de dollars.

En ce qui concerne l’achat de Bitcoin initié par la société, elle a pu déclarer que cela a été surtout favorisé par l’évolution majeure du crypto-actif et qu’il serait bénéfique pour elle de l’utiliser comme réserve de valeur afin d’anticiper une éventuelle dépréciation des monnaies fiat.

Et quant à son acquisition d’ETH, il semblerait que sa motivation va au-delà du simple fait d’assurer sa trésorerie car d’après ce qu’elle a pu annoncer, ce serait également une occasion pour elle de considérer l’intégration de la technologie blockchain à ses activités.

Meitu envisage de développer des applications basées sur Ethereum

Même si ce ne sont encore que des projets, il semblerait que Meitu considère grandement le fait d‘utiliser le réseau Ethereum pour le développement de ses logiciels et de ses applications.

En effet, l’entreprise a d’ailleurs précisé que si elle a voulu acquérir autant d’ETH, c’était surtout pour se construire une réserve et ce, afin de pouvoir approvisionner les protocoles grâce aux jetons accumulés si jamais son projet blockchain démarrait.

Toute cela pour dire que tout comme le Bitcoin, l’Ether se présente comme étant une valeur sûre et le fait qu’une entreprise cotée telle que Meitu s’y intéresse signifie surtout son importance dans un avenir proche.

D’ailleurs, il faut noter que depuis que la société a pu annoncer cette acquisition importante de cryptomonnaies, plus particulièrement l’ETH, son action a pu connaitre une hausse de plus de 14%, qui se présente comme étant une très bonne nouvelle pour elle.

Binance