, , ,

PayPal va acheter la start-up Curv, les rumeurs viennent d’être confirmées

PayPal.

Depuis quelques temps, des rumeurs ont circulées partout sur le web et disaient que PayPal pourrait bien acquérir Curv, une start-up israélienne, spécialisée dans le stockage de cryptomonnaies.

Toutefois, on peut dire que cela n’étaient pas de simples commérages car il parait bien que ce fait est bien fondé et vient justement d’être confirmé par PayPal via une annonce qui affirmait que la firme va véritablement acquérir Curv et pas plus tard qu’au premier semestre de cette année.

Etoro


De ce fait, en se lançant dans ce nouveau projet d’envergure, il est donc possible de dire que PayPal n’hésite pas à employer les grands moyens lorsqu’il s’agit de développer ses activités liées aux cryptomonnaies et que cette acquisition pourrait bien être la première d’une longue série.

Quelques précisions sur la start-up Curv

Pour mieux comprendre les intentions de PayPal lorsqu’il a décidé d’acheter Curv, il est avant tout utile de savoir dans quel domaine cette start-up évolue.

Donc, pour plus d’informations sur cela, il faut savoir que l’entreprise Curv, qui est basée à Tel Aviv se spécialise surtout dans le stockage sécurisé des crypto-actifs, notamment en utilisant la technologie MPC ou multi-party computation.

En gros cette technologie se base sur le cloud et permet à ses clients d’avoir accès à leur portefeuille numérique sans qu’ils doivent utiliser un périphérique matériel et ce, en toute sécurité.

Avec cela, Curv s’adresse surtout à tous ceux qui ont besoin d’une solution pratique, fiable et sécurisée en ce qui concerne la gestion de leur portefeuille, notamment les gestionnaires spécialisés en crypto-actifs, les fintechs, les banques ou aussi les courtiers.

PayPal va s’imposer dans l’univers des cryptomonnaies ?

En prenant connaissance des services proposés par Curv, il est clair que PayPal pourra très bien bénéficier d’une technologie tout à fait innovante et qui va surtout encourager son engagement dans l’univers des cryptomonnaies.

En effet, cette acquisition sera tout à fait bénéfique pour PayPal et va certainement lui permettre d’atteindre des sommets toujours plus hauts.

Néanmoins, selon PayPal, la principale raison qui l’a poussé à acquérir Curv n’est pas de fournir un service de stockage à ses clients, mais surtout de permettre à cette entreprise de garantir la sécurité de ses cryptomonnaies, ce qui fait que même si la start-up est désormais liée à PayPal, elle pourra toujours assurer ses prestations.

Entre autre, PayPal, mise essentiellement sur les compétences de Curv et c’est justement ce que le géant a pu annoncer dans l’un de ses communiqué qui disait :  « L’acquisition de Curv fait partie de nos efforts pour investir dans les talents et la technologie, afin de réaliser notre vision d’un système financier plus inclusif  Au cours de nos conversations avec l’équipe de Curv, nous avons été impressionnés par ses compétences techniques, son esprit d’entreprise et la réflexion qui sous-tend la technologie qu’elle a mise au point ces dernières années. »

D’ailleurs, cette information va surtout ravir plus d’un car nombreux sont les institutionnels et autres acteurs majeurs dans l’univers des cryptos qui ont décidé de travailler avec Curv et qui apprécient particulièrement les services qu’il propose.

Binance