, , ,

De nombreux comptes d’influenceurs crypto ont été suspendus par Twitter

Twitter.

Sans qu’ils aient pu connaitre la raison, plusieurs crypto-influenceurs ont eu récemment la mauvaise surprise de constater que leurs comptes Twitter ont été suspendus. En effet, de nombreux influenceurs spécialisés dans les cryptomonnaies ont été grandement étonnés par ce fait soudain, surtout qu’ils n’ont reçu aucune explication ni avertissement et que la plupart ont eu du mal à comprendre cette décision, vu que le patron de Twitter, Jack Dorsey est connu pour être un fervent partisan des cryptomonnaies.

A cause de cela, de nombreux utilisateurs du réseau ont donc été fortement contrariés, mais ont été aussi inquiets car vu que les suspensions arrivaient sans aucune raison, il est clair que personne ne pourrait en réchapper, plus particulièrement ceux qui s’intéressent de loin ou de près au cryptos.

Etoro


La suspension touchait surtout les personnalités influentes de la communauté crypto

Il faut savoir que cet évènement inattendu s’est déroulé hier soir et selon les dires de ceux qui ont subi la suspension de compte, il semblerait que Twitter n’a envoyé aucun avertissement afin de les notifier, mais que leur compte était tout simplement suspendu.

D’ailleurs, toutes les informations des comptes, comme les messages ou aussi les photos étaient devenues invisibles après ça et seuls les identifiants des utilisateurs et une notification qui indiquait « Compte suspendu pour avoir enfreint les règles de Twitter » y ont été affichés.

Entre autre, les comptes de plusieurs influenceurs importants ont fait partie de ceux suspendus, à savoir PlanB (@ 100trillionusd), Willy Woo (@woonomic), Carl ‘The Moon’ Runefelt (@themooncarl), ou aussi The Crypto Dog (@thecryptodog), ce qui a encore plus étonné la communauté crypto de Twitter.

Qu’est ce qui pourrait occasionner ces suspensions de comptes ?

Même si la situation n’est pas encore claire et que Twitter n’a pas encore donné d’explications la concernant, certains utilisateurs ont commencé à spéculer sur les possibles raison de ces suspensions de comptes.

Parmi ces spéculations, celle donnée par l’utilisateur Icebergy est certainement la plus probable et se basait surtout sur le fait que de nombreux autres utilisateurs auraient pu signaler de manière massive des comptes liés au NFT, ce qui a donc fait réagir les robots de Twitter, d’où la suspension de tous ceux qui sont liés aux cryptomonnaies.

Néanmoins, tout le monde attend toujours une annonce officielle venant du réseau social et même si cela peut parfois arriver et est assez fréquent sur Twitter, il est tout de même utile de dire que cela peut devenir inquiétant, notamment pour les utilisateurs qui cumulent des milliers d’abonnés.

Binance