, , ,

Bitfinex se lance dans la course et propose une offre de paiement uniquement en cryptomonnaies

Bitfinex.

Depuis quelques temps, on a pu observer de plus en plus d’acteurs majeurs dans le secteur du paiement qui ont décidé d’adopter les cryptomonnaies.

Pour ne citer ici que PayPal, Visa, Mastercard ou aussi Rakuten etc. on peut dire que les monnaies virtuelles ont pu accéder à une nouvelle utilisation, celle d’être un moyen d’échange.

Etoro


Néanmoins, même si c’est une bonne initiative, il judicieux de voir que ce projet présente toujours un inconvénient majeur et c’est qu’il est avant tout nécessaire de faire appel à un intermédiaire. Eh oui, il n’est pas encore possible en ce moment d’utiliser à proprement dit les cryptomonnaies comme moyen de paiement car la plupart du temps, il est utile de les convertir, ce qui rend la chose un peu délicate.

Cependant, il semblerait qu’un autre acteur majeur veut y remédier à cela, notamment Bitfinex qui propose de mettre en place une solution de paiement 100% crypto, ce qui pourrait très bien changer la donne. Découvrons quelques détails sur cela dans cet article.

La solution 100 % crypto de Bitfinex, qu’est-ce que cela implique ?

Pour apporter plus de précisions sur cette nouvelle offre de Bitfinex, il faut savoir qu’elle se fait appeler Bitfinex Pay et implique surtout une solution qui ne nécessite pas d’intermédiaire et permet d’utiliser véritablement des cryptomonnaies pour acheter quelque chose.

Pour être plus clair, cette offre permet entre autre de payer et d’être payé en cryptomonnaie grâce à un service sans contact et sans frontière.

Pour ce faire, ceux qui veulent acheter un quelconque produit chez un quelconque commerçant peuvent le faire directement avec leurs actifs numériques, notamment le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le stablecoin Tether (USDT).

Cependant, pour que l’opération puisse être réalisée, il est nécessaire que le commerçant crée un portefeuille sur la plateforme Bitfinex et que la limite de transaction ne doive pas dépasser les 1 000 dollars.

Bitfinex affirme vouloir contrer PayPal

D’après ce qu’on a pu voir plus haut, ce projet de Bitfinex a pour but de faciliter, mais aussi de démocratiser l’utilisation des cryptos comme moyens de paiement.

Néanmoins, l’entreprise n’hésite pas non plus à dire que l’une de ses principales motivations est de contrer les géants du service de paiement, plus particulièrement PayPal, qui veulent intégrer les cryptomonnaies dans leur service.

Effectivement, d’après un communiqué, Bitfinex a clairement indiqué que : « Nous voulons nous attaquer aux géants établis dans les domaines de la technologie et des paiements en tirant parti de notre connaissance de cet univers pour généraliser les paiements en cryptomonnaies. Nous sommes à l’ère de la monnaie numérique et avec Bitfinex Pay, nous allons créer un moyen intuitif et transparent de recevoir des paiements en cryptomonnaies à destination des commerçants en ligne. »

D’ailleurs, si ce projet de Bitfinex pourra réussir, il est clair que cela va grandement changer l’utilisation des monnaies virtuelles et va surtout inciter les commerçants en ligne d’adopter les cryptomonnaies sans devoir se confronter à des difficultés.

Binance