PayPal continue son ascension et aurait acheté Curv, une firme spécialisée dans le stockage de cryptomonnaies
Si PayPal a pu par le passé se moquer ouvertement des cryptomonnaies, plus précisément le Bitcoin, on peut dire que l’entreprise a pu rapidement changer d’avis car de nos jours, elle figure parmi les acteurs les plus importants en ce qui concerne l’adoption de ces dernières.
Assurément, on peut dire que PayPal, le géant des paiements en ligne a pu effectuer un grand revirement concernant cela, puisqu’en 2020, il a commencé à s’intéresser aux actifs numériques. Pour ce faire, la firme commencé à intégrer ces derniers dans ses services et jusqu’à présent, elle n’a pas cessé de les développer et pense même à y investir, une « éventualité que pourrait laisser entendre la possible acquisition de Curv par PayPal.
PayPal envisage d’acheter Curv ?
Même si ce n’est encore qu’une rumeur, car ni PayPal, ni Curv n’ont pu pour l’instant affirmer cette information, il est tout de même important de voir que les possibilités que cela arrive sont assez grandes.
De plus, cette nouvelle a été relayée par le site israélien Calcalist, ce qui fait que même si elle n’a pas encore été vérifiée, il est presque sûr que ce sera pour bientôt.
Et pour en savoir plus sur cette information, il semblerait que le géant des paiements aurait pu négocier la société Curv pour 500 millions de dollars, un détail qui a été également ajouté par Coindesk, qui affirme d’ailleurs que « PayPal va acheter Curv pour 500 millions de dollars. Vu l’origine de la source, je suis presque sûr que c’est vrai. »
Que pourrait apporter Curv à PayPal ?
Depuis quelques mois, PayPal a pu démonter une forte volonté quant à l’intégration des cryptomonnaies dans ses prestations.
Cependant, il est judicieux de dire que cette décision d’acquérir la société Curv, qui pour rappel, se spécialise surtout dans le stockage sécurisé de crypto-monnaies et se présente comme étant une figure majeure de la DeFi ou la finance décentralisée, pourrait très bien permettre à PayPal de développer encore plus ses opérations liées aux actifs numériques.
Eh oui, l’acquisition d’une telle structure pourra avant tout permettre à PayPal de sécuriser et de stocker les actifs de ses millions d’utilisateurs, mais va aussi favoriser son image auprès de ces derniers, comme quoi la firme est une institution sérieuse dans le domaine.