, ,

Minage de Bitcoin : la Biélorussie considère la possibilité de se lancer dans le mining

Minage de Bitcoin.

Comme beaucoup d’autres pays, la Biélorussie envisage actuellement de s’aventurer dans le minage du Bitcoin. Eh oui, plutôt favorable aux cryptomonnaies, il semblerait que le gouvernement biélorusse voit en l’industrie du minage, plus particulièrement celui du Bitcoin, un excellent moyen de favoriser son économie.

Avec cela, il est donc possible de dire que la Biélorussie intègre la liste des nombreux pays comme le Canada, la Russie, les Etats-Unis ou aussi la Chine etc. qui misent déjà sur les activités liés au mining.

Etoro


Néanmoins, conscient des contraintes que peuvent occasionner le minage du Bitcoin, le pays préfère rester prudent pour le moment et ne lésine pas sur les efforts afin de déterminer les réels avantages, ainsi que les inconvénients de cette activité avant de s’y lancer.

Minage de Bitcoin : un projet qui demande réflexion

Si le fait de miner des cryptomonnaies telles que le Bitcoin peut être tout à fait intéressant, vu que cela peut générer d’importants bénéfices, il est tout de même important de savoir que ce genre d’activité nécessite souvent une étude approfondie.

En premier lieu, les activités de minages impliquent principalement d’importantes ressources, que ce soit pour la mise en place des différentes installations mais surtout aussi pour l’énergie nécessaire pour les faire marcher.

A cause de cela, les pays qui décident de se lancer dans ce genre d’activité devront donc considérer tous les points importants afin de ne pas foncer tête baissée et c’est justement le cas de la Biélorussie qui préfère aborder la question du minage de BTC avec prudence.

Par ailleurs, cette information a été relatée par le ministère de l’Energie du pays, qui annonçait que pour le moment, le Bélarus favorise surtout les études de faisabilité du projet et se penche essentiellement sur les avantages et les inconvénients du minage.

Pour appuyer cela, le ministre de l’Energie Viktor Karankevich a même dit que : « C’est une nouvelle direction pour nous maintenant. C’est intéressant, mais pour commencer, nous devons mener une étude détaillée de cette question, y compris une évaluation des risques possibles associés à ce type d’activité. »

La Biélorussie, un pays qui s’intéresse de près aux cryptomonnaies

Même si la Biélorussie décide encore d’étudier davantage la question sur le mining, il est clair que la mise en place du projet ne tardera pas, si on se base sur la situation des crypto-actifs dans le pays.

En effet, on peut dire que les conditions y sont tout à fait favorables quant au développement des activités liées aux actifs numériques, surtout qu’au Bélarus, il est possible de vendre, d’acheter, d’échanger et aussi de miner les cryptomonnaies et ce, grâce à un décret présidentiel qui a été mis en place le 28 mars 2018.

En plus de cela, tous les revenus obtenus à partir des opérations liées aux cryptomonnaies comme le minage et le trading seront exonérées d’impôts jusqu’en 2023 et aussi que la Belarusbank, la plus importante banque du pays, vient même de lancer récemment son propre service d’exchange cryptos afin que les citoyens puissent acheter librement les actifs numériques dont ils ont besoin.

Binance