,

Rien n’arrête MicroStrategy lorsqu’il s’agit d’acquérir du Bitcoin

Bitcoin.

Même si la plupart des investisseurs sont assez inquiets face à la volatilité grandissante du cours du Bitcoin, la firme MicroStrategy est quant à elle assez confiante et continue d’en acquérir et n’hésite pas à débourser des sommes colossales pour en faire le plein.

Effectivement, d’après une annonce émise par cette dernière, l’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels vient encore une fois d’acheter du Bitcoin pour 1 milliards de dollars et a surtout fait comprendre qu’elle ne va pas s’arrêter là.

Etoro


Avec cela, on peut donc dire que MicroStrategy figure parmi les entreprises qui vouent un véritable culte pour ce célèbre crypto-actif et d’ailleurs, Michael Saylor, son PDG a même annoncé que la stratégie actuelle de l’organisation se base principalement sur le développement de son business, mais surtout aussi sur l’acquisition de Bitcoin.

Un achat massif financé par l’émission d’obligations

Comme à son habitude, MicroStrategy se base souvent sur une levée de capital lorsqu’elle décide d’acquérir de nouveaux jetons.

Ce qui fait que dernièrement, la firme a annoncé une émission de nouvelles obligations pour aider au financement de son prochain achat de BTC et pour cette fois, on peut dire que le projet a été couronné de succès, car la levée a permis de collecter pas moins d’1 milliard de dollars, ce qui a pu rapporter à MIcroStrategy pas moins de 19 452 de nouveaux Bitcoins.

Avec cela, il est donc important de voir combien l’entreprise est intéressée par le Bitcoin, surtout qu’en seulement quelques mois, elle a déjà pu accumuler 90.531 jetons.

MicroStrategy paie le prix fort, mais reste confiante quant à l’avenir du Bitcoin

Si MicroStrategy a pu au début acheter ses Bitcoins à des prix tout à fait abordable, il est important de voir que pour cette fois, elle a dû payer le prix fort.

Effectivement, au moment où elle a fait son achat, il faut savoir que le token s’estimait à environ 52 000 dollars, ce qui est tout de même énorme si on considère le fait que la principale stratégie de l’entreprise est surtout l’acquisition et la détention de BTC.

Grâce à cela, on peut donc en déduire le fait que MicroStrategy est loin d’être effrayée par la chute conséquente du début de semaine ou aussi par la volatilité du crypto-actif. Au contraire, son PDG a même pu appuyer son désir de toujours accumuler le plus possible du Bitcoin et n’hésite pas à affirmer que ce dernier se présente comme étant une réserve de valeur fiable, d’où son intérêt inconditionnel pour la cryptomonnaie.

Binance