,

Le Bitcoin s’écroule, est-ce la fin de son bull run ?

Bitcoin.

Après avoir battu de nombreux records impressionnants et a même failli atteindre les 58 000 dollars, le cours Bitcoin vient tout de même de subir une correction d’environ 20 % et ce, durant les journées de lundi 22 et mardi 23 février.

A cause de cela, le marché du Bitcoin et de tous les autres altcoins a été grandement chamboulé, ce qui a été principalement marqué par une phase de liquidation massive.

Etoro


De ce fait, nombreux sont ceux qui se demandent si l’ascension fulgurante de la reine des cryptomonnaies est à son terme ou si cela si cela n’est au final qu’un mouvement normal qui vise surtout à stabiliser son cours.

Eh bien, cette question est tout à fait intéressante car cela démontre encore une fois l’importante volatilité du marché du Bitcoin, ce qui peut donc prêter à confusion tous ceux qui ont misé sur ce crypto-actif.

Néanmoins, comme on l’a vu à plusieurs reprises, cette chute de valeur du BTC ne permet toujours pas reconsidérer le bull run qui s’y présente et même si ce dernier est très volatil, l’envolée du leader des crypto-actifs est toujours d’actualités, ou du moins ce que permettent de démontrer les différents analyses techniques réalisées sur ce sujet.

Le bull run du Bitcoin est loin d’être fini

Pour rappel, le cours du Bitcoin cotait à plus de 56 000 dollars le 22 février dernier, ce qui laissait présumer que d’ici peu, il pourrait même atteindre les 60 000 dollars.

Toutefois, tous ceux qui ont espéré cette énorme envolée ont été très vite rattrapés par le désespoir car quelques instants à peine, le BTC chutait à environ 47 000 dollars, ce qui annonçait surtout le début de sa volatilité.

Et même si le prix du BTC s’est rétabli rapidement le lendemain, à savoir le mardi 23 février puisqu’il a de nouveau atteint 50 000 dollars, une nouvelle chute éclair a été observée ce qui l’a ramené à environ 49 000 dollars.

A cause de cela, nombreux ont été les investisseurs qui n’ont pas du tout été rassurés et bon nombre d’entre eux ont même redouté la fin d’une tendance haussière prometteuse, ce qui explique surtout les deux importantes phases de liquidations qui s’étaient déroulées le 22 et 23 février.

Cependant, d’après ce qu’on vient de dire plus haut, ces évènement ne permettent toujours pas de remettre en cause le bull run en ce qui concerne le BTC car ces évènements devraient surtout se passer.

Eh oui, avec une envolée aussi importante, il est normal de s’attendre à ce que des corrections aussi brutales puissent se présenter. D’ailleurs, cela a été déjà annoncé par de nombreux analystes auparavant et qui ont indiqué que dès que le Bitcoin aura atteint la barre des 58 000/60 000 dollars, une correction démarrera logiquement.

Ajouté à cela, les analyses récents qui se basent sur les ratios d’extension de Fibonacci et les vagues d’Elliott ont également permis de démontrer cela et si on suit ces dernières, il est tout à fait possible de dire que le bull run n’est pas encore fini et que les prédictions comme quoi le Bitcoin pourra atteindre les 75 000 voire même les 100 000 dollars cette année peuvent toujours se réaliser.

Bitcoin présente toujours une volatilité beaucoup trop élevé

Le Bitcoin est certainement l’actif qui souffre le plus d’un niveau de volatilité trop élevé. En effet, si on le compare avec d’autres actifs, notamment les monnaies fiat ou aussi l’or etc. Le BTC est beaucoup trop volatil, ce qui explique surtout ces nombreuses et importantes fluctuations qui chamboulent son marché.

De ce fait, même si la tendance haussière du BTC pourrait donc être maintenue, il est tout de même prudent de toujours prendre en considération ce facteur, surtout qu’il est assez probable que de nombreuses vagues de hausse, mais aussi des corrections majeures marqueront cette année 2021.

Avec cela, il est donc important de toujours s’y préparer et ce, afin de ne pas se laisser surprendre en ce qui concerne le fait d’investir dans le Bitcoin.

Binance