Investir dans le Bitcoin : comment limiter les risques ?

Investir dans le Bitcoin.

Depuis quelques temps, le fait d’investir dans le Bitcoin attire de plus en plus d’entreprises.

Pour appuyer ces dires, on peut par exemple citer ici le géant Tesla, Square, Marathon Patent Group ou aussi MicroStrategy etc. qui figurent parmi les firmes qui n’hésitent pas à investir une partie importante de leur trésorerie en BTC.

Etoro


Cependant, d’autres entreprises influentes semblent ne pas du tout s’intéresser à cette forme d’investissement et c’est justement le cas de Microsoft, qui a d’ailleurs fait savoir par le biais de son fondateur Bill Gates les risques potentiels dus au fait de miser sur des crypto-actifs comme le Bitcoin.

Effectivement, d’après une récente interview faite par le milliardaire, il a même mis en garde les autres investisseurs qui ont voulu imiter Tesla en ce qui concerne son achat conséquent de Bitcoin puisque le marché de ce dernier est trop volatil et que les fluctuations sont donc fréquentes, ce qui augmentent les risques pour ceux qui ne disposent pas de ressources nécessaires pour y faire face.

Néanmoins, à cause de cette divergence d’opinion concernant le Bitcoin, la plupart des investisseurs sont face à un dilemme et ne savent plus ce qu’il faut prendre en compte. Eh oui, même s’il est tout à fait avantageux de miser sur ce crypto-actif, il ne faut tout de même pas ignorer les mises en garde le concernant, ce qui pourrait très bien créer une ambiguïté.

Heureusement, il existe tout de même un compromis qui pourrait convenir à tous ceux qui veulent se lancer dans l’investissement de Bitcoin et c’est surtout ce que proposent divers experts à travers leurs analyses et qui se portent surtout sur les bonnes habitudes pour limiter les risques. Découvrons cela à travers cet article.

Pour se protéger des risques, investir 1 % en Bitcoin pourrait aider à mieux gérer les fluctuations

Il est indéniable que le fait d’investir dans une cryptomonnaie aussi volatile que le Bitcoin représentera toujours des risques.

Cependant, d’après les experts de JPMorgan, il est tout de même possible de remédier à cela et pour ce faire, il suffit juste de limiter le volume d’investissement que l’on souhaite faire.

Pour plus d’informations sur ce fait, ces derniers affirment que pour tirer profit du fait d’investir dans les cryptomonnaies, l’idéal est de ne consacrer qu’1 % de ses investissements à ces dernières, plus particulièrement en ce qui concerne le Bitcoin.

Eh oui, selon ces experts, le fait d’allouer seulement 1 % de ses actifs au BTC pourrait très bien assurer un meilleur rendement et limiter surtout les pertes si jamais les fluctuations du marché deviennent trop importantes.

Selon leurs dires, les experts de la banque JPMorgan suggèrent précisément aux investisseurs que : « Dans un portefeuille multi-actifs, les investisseurs peuvent probablement ajouter jusqu’à 1% de leur allocation aux cryptomonnaies afin de réaliser un gain d’efficacité dans le rendement global du portefeuille ajusté au risque ».

1 % de BTC ? Comment faire pour générer plus de profit alors ?

Le principal but du fait d’investir dans le Bitcoin est certainement de pouvoir générer d’importants profits. Pourtant, si on prend en compte les suggestions des analystes de JPMorgan qui impliquent le fait de réduire ses investissements à seulement 1 %, il peut être difficile d’arriver à ce but, du moins ce que pensent certainement la plupart des investisseurs.

Or, toujours selon ces derniers, la raison qui pourrait pousser à adopter cette voie de la prudence est surtout de minimiser les risques liés à la volatilité, qui le rappelons-le, figure parmi les plus grands dangers concernant les cryptomonnaies.

En prenant en compte ces informations, il peut être intéressant donc de suivre ces suggestions, plus particulièrement pour ceux qui veulent investir gros. Mais après, cela se présente surtout aussi comme étant des conseils parmi tant d’autres et le plus important dans ce domaine est de toujours miser sur la prudence, plus précisément pour les entreprises qui souhaitent y miser leur trésorerie.

Binance