,

Investir dans le Bitcoin : Bill Gates met en garde ceux qui veulent imiter Elon Musk

Bill Gates.

Depuis que le Bitcoin a pu atteindre des sommets stratosphériques avec un cours qui a pu dépasser les 50 000 dollars, de plus en plus d’investisseurs, qu’il s’agit de particuliers ou aussi de chefs d’entreprise décident actuellement d’y investir leur argent.

Néanmoins, les raisons qui ont poussé ces investisseurs à miser sur le Bitcoin ne s’arrêtent pas seulement à cela, car l’un des facteurs les plus déterminants dans cette affaire a été certainement l’intérêt soudain du milliardaire Elon Musk pour la première cryptomonnaie.

Etoro


En effet, depuis que Tesla, la firme d’Elon Musk a investi une partie importante de sa trésorerie dans le Bitcoin, on peut dire que nombreux sont ceux qui ont voulu lui emboiter le pas.

Toutefois, cet engouement majeur occasionné par le Bitcoin suite aux actions d’Elon Musk et de Tesla est loin de faire plaisir à tout le monde, et c’est justement le cas de Bill Gates, qui n’hésite pas à alerter les investisseurs des risques que peuvent engendrer le fait de vouloir imiter cela.

Le fait d’investir dans le Bitcoin est-il réservé aux riches ?

Si on se base sur les dires de Bill Gates le fondateur de la firme Microsoft, les investisseurs qui ne disposent pas de fonds conséquents devraient éviter de suivre l’exemple d’Elon Musk, qui lui au contraire, dispose de ressources importantes.

Ajouté à cela, le milliardaire a également expliqué que le PDG de Tesla peut bénéficier des méthodes de trading perfectionnées, ce qui lui permet de ce fait de se sortir facilement de n’importe quelle situation et ce, même si le cours du Bitcoin venait à chuter brutalement.

Finalement, Bill Gates a également profité de cette occasion afin de mettre en garde les petits investisseurs sur la volatilité du marché des cryptomonnaies, plus particulièrement le Bitcoin, ce qui en fait un investissement à haut risque.

Une mise en garde qui a du sens ?

Il est indéniable que le fait d’investir dans des crypto-actifs comme le Bitcoin ne peut convenir à tout le monde, surtout que cela peut occasionner de manière brutale des pertes importantes.

Cela est surtout valable pour les débutants dans le domaine, mais aussi pour les investisseurs qui veulent profiter de la hausse du marché ou qui veulent tout simplement suivre la tendance.

Et si on analyse encore une fois les propos de Bill Gates, le milliardaire désire surtout se baser sur ces faits énumérés plus hauts, ce qui lui a permis de rappeler aux investisseurs lambda de se méfier du fait d’investir dans le Bitcoin et ce, sans avoir les ressources nécessaires, car cela peut véritablement changer la donne.

Binance