,

Du Bitcoin qui s’échange à 6 100 dollars à cause d’un bug, les traders sautent sur l’occasion

Bitcoin.

A un moment où le prix du Bitcoin a pu atteindre les 50 000 dollars, un exchange a eu la mauvaise surprise de découvrir que les jetons qu’il proposait coutaient seulement 6 100 dollars.

Cette histoire invraisemblable s’est déroulée le 16 février dernier sur une plateforme d’échange située aux Philippines et a été surtout occasionnée par un bug qui a de ce fait baissé le cours du Bitcoin à 6 100 dollars.

Etoro


Le pire dans tout cela est que dès que les utilisateurs du Philippine Digital Assets Exchange ou plus communément appelé PDAX ont eu vent de ce prix alléchant, ils se sont précipités d’acheter ce qui a eu pour effet de mettre la plateforme dans une situation délicate.

Néanmoins, vu que le prix très bas proposé était à cause d’un dysfonctionnement, l’exchange PDAX a immédiatement demandé que tous ceux qui ont pu acheter du BTC à ce moment doivent les restituer.

Du Bitcoin à prix soldé : une opportunité que les utilisateurs de PDAX ne manquent de profiter

Depuis quelque temps, on a pu voir une importante effervescence quant au fait d’acheter du Bitcoin.

En effet, tout le monde en veut actuellement et même si le prix du BTC s’est envolé jusqu’à plus de 50 000 dollars, cela n’a certainement pas empêché les investisseurs d’en acquérir.

Toutefois, on peut dire que les traders qui utilisent l’exchange PDAX ont pu profiter d’une véritable occasion en or car ils ont pu avoir une grosse réduction quant au prix du BTC, ce qui fait que bon nombre d’entre eux ont tout de suite sauté le pas et ont donc commencé à en acheter.

Et même s’il n’est pas possible pour l’instant de connaitre le nombre de traders qui ont pu bénéficier de cette réduction accidentelle, il est tout de même important de savoir que des milliers de Bitcoins ont donc été liquidés à cause de cette situation, ce qui revient extrêmement couteux pour l’exchange PDAX.

L’exchange PDAX réclame la restitution des Bitcoins

D’après ce qu’on vient de dire plus haut, ce bug qui a fait descendre le prix du BTC à seulement 6 100 dollars a été un vrai coup dure pour la plateforme PDAX. Eh oui, vu que le cours du Bitcoin avoisinait les 50 000 dollars à l’heure des faits, il est donc nécessaire de voir que l’exchange a donc essuyé des pertes d’environ 88 % par rapport au prix normal.

De ce fait, l’exchange a donc décidé de ne pas en rester là car après avoir pu découvrir ce dysfonctionnement, il a immédiatement décidé de fermer temporairement ses services et surtout demander à tous ceux qui ont pu acheter des Bitcoins à ce prix accidentel de les restituer.

Pour ce faire, la plateforme a envoyé aux traders concernés des requêtes pour qu’ils lui rendent les jetons et ce, en les menaçant de poursuites judiciaires si jamais ils n’obtempéraient pas.

Néanmoins, ceux qui ont eu la chance d’obtenir du Bitcoin à 6 100 dollars ont affirmé que leur acquisition s’est déroulée d’une manière tout à fait légale, ce qui pourrait donc signifier qu’un litige pourrait présenter.

En tout cas, à cause de cela, il semblerait que cette histoire est loin d’être terminée et même si Nichel Gaba, le PDG de PDAX, a pu affirmer : « Il est très compréhensible que de nombreux utilisateurs se sentent contrariés d’avoir pu acheter ce qu’ils pensaient être un ordre pour Bitcoin à des prix très bas. » Il est clair que l’exchange ne rester de marbre.

En plus de cela, le PDG a ajouté « Mais malheureusement, les bitcoins sous-jacents n’ont jamais été en possession de la bourse, de sorte qu’il n’y a jamais véritablement eu quoi que ce soit à acheter ou à vendre » ce qui signifie donc une situation qui pourrait de ce fait se compliquer à l’avenir.

Binance