Le BNB de Binance se hisse à la troisième place des cryptomonnaies les plus capitalisées
Depuis quelques temps, le cours du BNB, la cryptomonnaie de Binance a connu une progression impressionnante, ce qui a eu pour effet de la propulser à la troisième place des monnaies virtuelles les plus capitalisées en détrônant ainsi le Tether.
Cette évolution monumentale du BNB a surtout été favorisée par la croissance de la BSC (Binance Smart Chain), mais également par le rôle qu’à tenu les nombreux protocoles qui y évoluent.
Avec cela, le BNB de Binance confirme de ce fait son importance sur le marché de la cryptomonnaie, devançant par la même occasion le Tether (USDT) et se rapproche de plus en plus des deux crypto-actifs en tête de liste, à savoir le BTC et l’Ether.
Le BNB de Binance, les records tombent un par un
Avec cette nouvelle avancée concernant son token utilitaire, il est utile de dire que Binance commence à démontrer sa suprématie.
En effet, le BNB a pris beaucoup d’importance dernièrement et pour cause, son cours a pu bénéficier d’une augmentation considérable en seulement quelques jours et que sa capitalisation boursière a pu avoisiner les 50 milliards de dollars.
Et d’après ce qu’on a pu voir plus haut, cette envolée a été surtout occasionnée par l’intérêt grandissant concernant la Binance Smart Chain, ce qui fait qu’en ce moment le cours du BNB titille les 320 dollars.
Avec cela, il est de ce fait utile de dire que le BNB de Binance a pu battre tous les records et ce, en un rien de temps, ce qui justifie justement sa 3ème position en termes de capitalisation boursière.
Changpeng Zhao est totalement fou de la BSC et du BNB
Même si c’est tout à fait normal, il est tout de même important de voir combien le PDG de Binance, Changpeng Zhao est fier de la Binance Smart Chain et du token BNB.
Effectivement, ce dernier ne se prive pas à flatter ces derniers, plus particulièrement la BSC et c’est justement ce qu’il a fait dans son tweet qui disait : « Je crois que la BSC a franchi le point de basculement. Maintenant, tous les portefeuilles et autres fabricants d’outils voudront disposer d’un meilleur support natif pour la BSC, et pas seulement d’une variante d’Ethereum. C’est un cycle vertueux à présent. »
Par ailleurs, dans un autre de ses tweets, il n’a même pas hésité à inciter des exchanges décentralisés tel que Uniswap à migrer vers la BSC et abandonner ainsi Ethereum. Un fait qui pourra bien se réaliser surtout que le réseau Ethereum est malheureusement quelque peu saturé en ce moment, alors que les l’infrastructure de la BSC permet encore d’accueillir bon nombre d’utilisateurs et semble être adapté pour les petits portefeuilles.