,

Ça y est, le cours du Bitcoin vient d’atteindre les 50 000 dollars

Bitcoin.

Si on a pu parler dernièrement du fait qu’une certaine résistance empêche le Bitcoin de franchir la barre des 50 000 dollars, on peut dire c’est désormais une chose de faite.

En effet, malgré quelques obstacles assez importants, le Bitcoin est tout de même parvenu à établir un nouveau record historique et on peut dire que tout va pour le mieux pour la cryptomonnaie.

Etoro


Eh oui, le mur des 50 000 dollars vient d’être franchit et le Bitcoin a donc pu connaitre une hausse tout à fait favorable grâce à ce nouvel ATH et se présente de ce fait dans une forme tout à fait excellente.

Qu’est ce qui a pu permettre au Bitcoin d’atteindre les 50 000 dollars ?

Prix du Bitcoin à 50 000 dollars ? C’est désormais une réalité et cela conforte surtout d’idée que la progression de la reine des cryptomonnaies est tout à fait possible et qu’il pourrait même qu’elle puisse attendre les 100 000 dollars.

Effectivement, le Bitcoin a évolué de manière assez impressionnante, mais la question à se poser est surtout, qu’est ce qui a pu provoquer cela.

Eh bien, pour répondre à cela, il est important de se rappeler des divers évènements marquants concernant le BTC, comme l’achat massif de Tesla qui a pu investir pas moins de 1,5 milliards de dollars de sa trésorerie et qui a donc pu donner un coup de pouce très favorable au Bitcoin.

Néanmoins, il ne faut pas oublier également le rôle de certaines grandes entreprises qui ont décidé de miser sur le Bitcoin comme Microstrategy, qui continue d’ailleurs à en accumuler, ce qui permet à la crypto de bénéficier d’une tendance haussière très positive.

En parallèle, il y a aussi l’intérêt grandissant des établissements bancaires pour le BTC, qui commencent à considérer le fait de mettre en place des services liés à la gestion des monnaies virtuelles.

Cette avancée majeure du Bitcoin pourrait-elle se maintenir ?

Le marché des cryptomonnaies, plus particulièrement celui du Bitcoin est très volatile et il est fréquent que cela puisse créer une véritable montagne russe en ce qui concerne l’évolution de son cours.

Toutefois, en se basant sur ce qui vient de se passer récemment pour le Bitcoin, il est presque sûr que cette fois ci, le crypto-actif pourra être en mesure de conserver sa valeur ou du moins éviter une baise trop importante.

En effet, le cours du Bitcoin commence à se consolider et à se stabiliser, ce qui fait qu’il est bien possible que le fait qu’il ait pu franchir la barre des 50 000 dollars soit permanent, du moins, c’est ce qu’espèrent la plupart des partisans de la plus célèbre des cryptos.

Binance