,

Inspiré par Tesla, Twitter considère également le fait d’investir dans le Bitcoin

Twitter.

Personne n’aurait certainement pas pu passer à côté du fait que le géant Tesla a pu investir dans le Bitcoin et ce, pour la somme astronomique de 1,5 milliard de dollars.

On peut dire que cette nouvelle a fait trembler tout l’univers de la cryptomonnaie et ce, à cause des impacts de cette action sur le marché cryptographique en général. Parmi ceux-là, il y avait eu l’envolée majeure du cours du Bitcoin, mais l’un des faits les plus marquants en ce qui concerne cet achat de Tesla est surtout l’augmentation du nombre des entreprises qui s’intéressent à la cryptomonnaie.

Etoro


Eh oui, cette affirmation n’est certainement pas exagérée car depuis cet évènement, nombreux sont les entreprises qui veulent acquérir du Bitcoin.

Parmi celles-là, il y a surtout le géant des réseaux sociaux Twitter qui semble également envisager le fait d’investir dans le Bitcoin, une possibilité qui pourra bien favoriser l’industrie des crypto-actifs.

Tout le monde veut sa part de Bitcoin et Twitter en fait partie

En une semaine seulement, la firme Tesla était devenue en quelque sorte le porte-parole du Bitcoin et pour cause, de nombreuses autres entreprises ont décidé de suivre son exemple.

En effet, il est clair que si ce poids lourd de la construction de voitures électriques a pu consacrer près de 8 % de sa trésorerie en Bitcoin, c’est qu’il y a bien une raison, entre autre l’importante rentabilité du crypto-actif.

A cause de cela, de plus en plus de gens, qu’ils soient des particuliers ou aussi des chefs d’entreprises, ont commencé à réfléchir à cela, ce qui fait que la demande en Bitcoin a explosé en un rien de temps.

Et c’est justement le cas de Ned Segal, le CFO de Twitter, qui a démontré un certain intérêt pour la reine des monnaies virtuelles et ce, à l’occasion d’une interview qu’il a donné à CBNC.

Eh oui, d’après ses dires, « Nous avons beaucoup réfléchi à la manière dont nous pourrions payer les employés s’ils demandaient à être payés en bitcoin. C’est quelque chose que nous continuons à étudier et à examiner. Nous voulons y réfléchir au fil du temps, mais nous n’avons encore apporté aucun changement. », il a fait comprendre que Twitter pourra dans un avenir proche consacrer également une part de sa trésorerie en Bitcoin, voire même de mettre en place un système qui permet à ses employés qui le demandent d’être payés en BTC.

Le PDG de Twitter est déjà un fervent partisan du Bitcoin

Même si c’est Ned Segal qui a pu donner quelques précisions en ce qui concerne les projets de Twitter concernant le Bitcoin, il faut dire que cette possibilité est d’autant plus importante vu que Jack Dorsey, le PDG de la firme est déjà un fervent utilisateur de la cryptomonnaie.

La preuve de cela est que ce dernier démontre régulièrement son amour pour le Bitcoin à travers ses tweets et qu’il l’a même inscrit dans sa bio Twitter et ce, depuis de nombreux mois.

Toute cela pour dire qu’il est donc certain que le géant Twitter pourra très bien adopter le roi des cryptos dans un avenir proche et que cela va pouvoir renforcer encore plus l’image du Bitcoin, à l’instar des actions de Tesla.

Binance