, , ,

Mastercard va ajouter des cryptomonnaies à son réseau de paiement

mastercard.

Après PayPal ou aussi Visa, c’est un autre géant des services de paiement qui envisage d’intégrer les cryptomonnaies à son réseau.

En effet, Mastercard vient d’annoncer que d’ici quelques temps, il serait possible pour ses utilisateurs de payer avec des cryptomonnaies, une initiative qui été principalement favorisée par l’importance grandissante que prennent les actifs numériques dans le domaine des paiements.

Etoro


Mastercard est prêt à adopter les cryptomonnaies

Annoncée dans un article qui a été publié sur son site, Mastercard a pu de ce fait officialiser cette nouvelle qui se base surtout sur l’intégration des cryptomonnaies sur ses services.

Cela signifie donc que la firme envisage fortement d’adopter les monnaies virtuelles et qu’elle est tout à fait consciente du potentiel que ces dernières peuvent proposer.

D’ailleurs, ce fait a été affirmé par le géant des cartes de paiement grâce à quelques précisions qui ont été donné grâce à l’article, à savoir : « Nous préparons dès maintenant l’avenir de la cryptomonnaie et des paiements, en annonçant que Mastercard commencera cette année à prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur notre réseau. C’est un grand changement qui demandera beaucoup de travail »

Mastercard pose quelques conditions pour les cryptomonnaies qui peuvent être acceptées

Toutefois, même si Mastercard a fait connaitre son projet d’adoption des cryptomonnaies, il est utile de savoir, qu’elle n’a pas encore pu préciser les actifs numériques qui vont être utilisés.

Néanmoins, pour ne pas porter à confusion ses utilisateurs, la firme a tout de même pu annoncer que seules les cryptomonnaies qui pourront favoriser la conformité et la protection des consommateurs pourront être acceptées.

D’ailleurs, Mastercard a pu apporter plus de précisions sur cela et ce, en divulguant quelques facteurs que doivent respecter les cryptomonnaies pour être utilisées sur son réseau, à savoir :

La protection des consommateurs qui se base surtout sur la confidentialité et la sécurité de leurs informations

Des protocoles de conformité stricts qui impliquent des procédures KYC (Know Your Customer)

Le respect des lois et des règlementations en ce qui concerne l’actif

La stabilité de l’actif qui pourra assurer aux consommateurs une utilisation optimale comme moyens d’échange et non d’investissement

Les cryptomonnaies, un avenir pour les services de paiements ?

On peut dire que les cryptomonnaies ont connu une évolution spectaculaire ces derniers temps et l’un des faits les plus intéressants concernant cela est la possibilité de les utiliser comme outils de paiement.

Avec cela, il est de ce fait normal que des entreprises aussi importantes que Mastercard puissent décider de les considérer et de les utiliser.

Cependant, ce genre d’initiative est devenu une tendance pour les sociétés qui évoluent dans l’univers des services de paiement.

Eh oui, d’après ce qu’on a pu voir au début de cet article, quelques grands noms de ce domaine, notamment Visa ou aussi PayPal ont déjà pu initier l’intégration de cryptomonnaies et que voilà, Mastercard semble suivre le même chemin.

Pour cela pour dire que le marché des crypto-actifs est devenu si intéressant qu’il est à se demander si le fait de les utiliser ne va pas se démocratiser de plus en plus, et que cela ne va-t-il pas représenter une menace pour les monnaies traditionnelles.

Binance