,

Amazon se prépare au lancement d’un projet crypto ?

amazon.

Même si ce n’est pas encore affirmé de manière officielle, il semblerait qu’Amazon s’apprêterait à lancer un projet de monnaie numérique.

En effet, le géant du commerce en ligne vient de publier divers offres d’emploi qui se basent surtout sur des postes liés aux cryptomonnaies, ce qui pourrait indiquer un possible projet de création d’une monnaie virtuelle.

Etoro


Une série d’offres d’emploi portant sur les cryptomonnaies

Si Amazon a déjà pu mettre en place divers projets en relation avec les monnaies digitales, notamment l’achat de quelques noms de domaine relatifs aux crytpomonnaies comme amazoncryptocurrency.com ou amazonbitcoin.com, ou aussi la mise en place d’un actif numérique appelé Amazon coin, il faut dire que cette fois ci, la firme a voulu se lancer de manière plus sérieuse dans le crypto-game.

Il est tout à fait judicieux d’affirmer cela car la série d’offres d’emploi émise par l’entreprise e-commerce se veut d’être explicite et semble surtout annoncer une implication plus soutenue de sa part dans l’univers des cryptomonnaies.

Pour se rendre compte de cela, il suffit de se référer à l’un de ces offres, notamment : « Nous recherchons un leader pour nous aider à lancer un nouveau produit de paiement, en précisant que le Mexique sera notre premier pays de lancement. Ce produit permettra aux clients de convertir leurs liquidités en monnaie numérique, ce qui leur permettra de profiter de services en ligne, notamment d’acheter des biens et/ou des services, comme Prime Video. »

Avec cela, on peut donc dire que non seulement Amazon commence à s’intéresser aux crypto-actifs, mais aussi qu’il est probable qu’elle puisse créer sa propre monnaie virtuelle.

Le projet d’Amazon semble être destiné aux pays émergeants

En se basant sur le communiqué qu’Amazon a posté et qui indiquait le recrutement d’un ingénieur spécialisé dans les moyens de paiements, il est important de souligner que ce nouveau projet semble être dédié aux pays émergeants.

Effectivement, avec une offre d’emploi avant tout ciblée pour le Mexique, l’intention d’Amazon est tout à fait claire et démontre surtout le rôle que vont jouer les pays émergeants dans son initiative.

D’ailleurs, après le Mexique, ce sera certainement au tour du Brésil et aussi de l’Inde de bénéficier de ce projet, une information qui a été justement appuyée par les autres offres qui se basent sur ces pays.

Binance