, ,

Les mineurs d’Ethereum lancent leur activité de minage sur des PC portables

pc minage.

Pour pouvoir générer toujours plus de profits dans le minage, les mineurs qui évoluent sur le réseau de l’Ethereum viennent récemment de trouver une nouvelle solution plutôt efficace qui consiste à utiliser des PC portables dans leur activité.

En effet, pour pouvoir suivre la flambée fulgurante du prix de l’Ether, mais surtout aussi pour pallier aux problèmes de pénuries récurrents liés aux cartes graphiques, de plus en plus de fermes d’Ethereum misent actuellement sur des PC portables, principalement ceux qui sont dotés des cartes graphiques récentes Nvidia RTX 3060 et plus.

Etoro


Avec cela, on peut dire que les activités de minage basées sur la blockchain Ethereum viennent d’évoluer de manière inattendue, car avec cette possibilité d’utiliser un ordinateur portable, le fait de miner de l’ETH n’a jamais été aussi facile et intéressant.

Miner de l’Ethereum devient de plus en plus accessible

Si on peut citer ici l’un des faits les plus intéressants concernant le minage d’Ethereum, c’est surtout qu’il est tout à fait accessible, même pour les particuliers d’y arriver.

Eh oui, si on le compare au minage du Bitcoin, qui nécessite du matériel dédié assez couteux, notamment l’utilisation des puces ASIC, il faut savoir que pour l’Ethereum, de simples cartes graphiques peuvent souvent suffire.

Grâce à cela, on peut donc dire que miner de l’Ether peut être à la portée de tous, surtout qu’en ce moment, il existe des PC portables assez performants qu’il est possible d’utiliser.

Miner de l’Ethereum avec des PC portables, doit on redouter une pénurie pour ces appareils ?

Actuellement, les cartes graphiques performantes, plus particulièrement celles des séries RTX 3000, sont devenues difficiles à trouver.

La principale raison de cela est que ces dernières sont utilisées en grande partie par les mineurs et les fermes de minage, ce qui occasionne de ce fait une importante demande et donc une pénurie.

Néanmoins, vu que de nouvelles générations d’ordinateurs portables se voient être dotées de ces précieuses puces, la plupart des mineurs ont donc décidé de s’y tourner.

Or, même si cela permet de remédier aux problèmes qui touchent les cartes graphiques, il est également judicieux de se demander si l’utilisation de ces PC portables dans le minage de l’Ethereum, qui en passant sont prévus à l’origine pour le gaming, ne va pas non plus créer une pénurie importante les concernant.

En effet, avec une exploitation de ces appareils, qui va devenir de plus en plus importante, il est certain que d’ici quelques temps, ces ordinateurs portables vont également manquer de stock et ce, pour le grand malheur des amateurs de jeu

Binance