Envie d’acheter du Bitcoin ? Faites attention aux arnaques

acheter du Bitcoin.

Avec l’envolée majeure du cours du Bitcoin, qui a été surtout influencée par l’investissement de 1,5 milliards de dollar en BTC par Tesla, il est judicieux de dire que nombreux seront les arnaqueurs qui voudront profiter de la situation (si ce n’est déjà le cas).

Face à cette aubaine et surtout à cause de l’engouement grandissant qu’occasionne la reine des cryptomonnaies, les experts en arnaque en tout genre vont sortir de l’ombre et malheureusement, beaucoup de nouveaux investisseurs désireux de se lancer dans cette aventure si prometteuse vont certainement se faire avoir.

Etoro


En effet, les crypto-arnaqueurs en profitent souvent lorsque l’effervescence est à son comble en ce qui concerne une cryptomonnaie. Une situation qui est justement en train de se passer actuellement, car il est clair que tout le monde veut du Bitcoin et la hausse de demande constatée auprès des exchanges en est la preuve concrète.

Néanmoins, cela représente surtout un vrai danger car pour pouvoir acquérir de manière sûre du BTC, il est nécessaire d’avoir quelques bases et quelques reflexes utiles, quelques choses dont les nouveaux venus dans la cryptosphère ne possèdent pas forcément, ce qui augmente de ce fait les risques d’escroquerie.

Donc, si vous avez été happé par la fièvre du Bitcoin et entrainé par l’ambiance FOMO, alors sachez qu’il existe tout de même de nombreuses manières tout à fait sures, mais pour cela, il faut pouvoir comprendre le processus et surtout savoir vers qui s’en remettre. C’est justement ce qu’on va essayer de voir dans cet article.

Bitcoin.

Comment acheter du Bitcoin de manière sécuritaire ?

Il est important de constater que la plupart de ceux qui veulent acquérir du Bitcoin en ce moment, ne sont certainement pas des experts en la matière et sont surtout des nouveaux investisseurs qui veulent suivre la tendance.

De ce fait, cela représente une occasion en or pour les nombreux crypto-arnaqueurs qui attendent qu’une telle situation se présente.

Eh oui, il n’y a rien de plus facile que de profiter de la naïveté et de l’ignorance de ces nouveaux venus dans le secteur des crypto-actifs, car le seul désir de ces derniers est principalement le fait d’avoir du Bitcoin et ce, par tous les moyens.

Cependant, d’après ce qu’on vient de dire plus haut, il est tout à fait possible d’éviter ces arnaqueurs car avant tout, il est plus facile qu’il n’y parait d’acheter des cryptomonnaies, dont le BTC.

L’une des manières les plus sures concernant cela est essentiellement le fait de s’adresser à des plateformes d’échange qui sont régulées auprès des autorités financières de son pays.

De plus, ces plateformes, qu’on appelle exchanges sont de plus en plus nombreuses et la plupart des pays en disposent pour permettre aux cryptophiles d’assurer leur transaction.

Après cela, il est également possible d’investir dans des cryptomonnaies, dont le Bitcoin, en passant par des plateformes qui s’y spécialisent. Pour ce faire, l’investisseur devra dédier une certaine somme d’argent pour acquérir d’infimes fractions (des Satoshis pour le Bitcoin) sur une période plus ou moins longue, ce qui pourra à la longue permettre d’en posséder sans devoir se précipiter.

Les meilleurs moyens pour éviter les arnaques lorsqu’on achète du Bitcoin

Même si on vient de citer précédemment ces quelques façons d’obtenir du Bitcoin sans risquer de perdre tout son argent, il est également utile de préciser que les risques concernant cela ne sont jamais nuls.

Assurément, les arnaqueurs en tout genre trouvent toujours les moyens d’arriver à leur fin et pour les éviter, il est utile d’être plus malins qu’eux.

Pour être clair sur cela, il faut savoir que les moyens utilisés par les crypto-arnaqueurs sont de plus en plus sophistiqués et il arrive même qu’ils puissent usurper l’identité d’un crypto-investisseur célèbre ou aussi l’adresse d’un célèbre exchange.

Toutefois, en ayant les bons réflexes, il est tout de même possible d’éviter d’être arnaqué. Pour ce faire, il existe quelques règles de bases que tout cryptophile devra respecter, à savoir :

Eviter de se précipiter

L’une des meilleures façons de se faire escroquer lorsqu’on décide d’acheter du Bitcoin ou n’importe quel altcoin est souvent le fait de trop se précipiter dans ses décisions.

Se méfier de l’influence du FOMO

Le FOMO est un phénomène bien présent dans l’univers des cryptomonnaies. Il se caractérise par la peur de manquer une belle occasion, ce qui fait que les investisseurs en crypto qui y succombent font souvent des choix déraisonnable et ne pensent pas aux risques d’être arnaqués.

Bien s’informer

Il est utile de dire que rare sont encore ceux qui peuvent prétendre bien connaitre le marché des cryptomonnaies ou aussi leur mode de fonctionnement.

Toutefois, malgré cela, nombreux sont ceux qui s’y précipitent, car ils y ont été poussés par leur proche ou aussi qu’ils ont tout simplement voulu suivre la tendance.

Or, l’univers des cryptomonnaies est comme tous les autres secteurs et pour espérer le comprendre, il est nécessaire de s’y intéresser et de bien s’informer.

Etre suspicieux

Les arnaqueurs aux cryptomonnaies inventent souvent diverses méthodes afin d’attirer le plus de gens dans leur pièges, notamment les novices en la matière et les plus naïfs.

Heureusement, il existe une façon très efficace d’éviter cela et c’est le fait d’être toujours suspicieux, surtout en ce qui concerne les annonces qui semblent trop beau pour être vrai.

Binance