,

L’Ether bat tous les records, les mineurs en tirent un maximum de profit

minage Ethereum.

Favorisé certainement par l’évolution fulgurante du Bitcoin, l’Ethereum connait également une hausse de valeur de plus en plus favorable, ce qui lui a permis d’atteindre encore une fois un nouveau record absolu de plus de 1 790 dollars.

Néanmoins, la hausse importante de son cours n’est pas le seul record que l’Ether a pu battre puisque les frais de transactions concernant la cryptomonnaie ont également atteint des sommets astronomiques.

Etoro


Avec cela, on peut dire que la plupart des investisseurs sont dans une situation quelque peu délicate car malgré la tendance haussière que connait l’ETH, cette hausse des frais de transaction est tout à fait catastrophique.

Cependant, cela ne concerne pas tous ceux qui ont misé sur cette cryptomonnaie, puisqu’avec des frais aussi élevés, il semblerait que les mineurs d’Ether ont pu faire des profits considérables.

Frais de transactions élevés, un vrai bonheur pour les mineurs d’Ethereum

Parmi les moyens les plus sûrs et les plus efficaces d’acquérir des cryptomonnaies, le fait de se lancer dans le minage figure également parmi les plus lucratifs. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’une telle situation comme celle que connait l’Ethereum en ce moment se produit.

En effet, avec un cours qui ne cesse de grimper, mais surtout aussi avec des frais de transaction de plus en plus conséquents, ce sont surtout les mineurs qui en tirent le plus de profit en ce qui concerne le fait d’investir dans l’ETH à l’heure actuelle.

Ce fait a été surtout affirmé par l’entreprise spécialisée dans les analyses Glassnode, qui indiquait que les bénéfices faits par les mineurs d’Ethereum sont actuellement en hausse.

Pour être plus précis, Glassnode a ajouté que pas plus tard que vendredi dernier, les mineurs du réseau ont pu acquérir pas moins de 3,74 millions de dollars et ce, en seulement une heure. Ce qui démontre surtout, toujours selon l’entreprise, l’impact important de la hausse des frais mais également l’influence des nouveaux smart contracts.

Cette information a d’ailleurs été appuyée par un communiqué que la firme a émis et qui disait : « Avec des frais en gas qui restent toujours élevés, et avec des transactions de smart contracts particulièrement gourmandes en gas qui deviennent la norme, les mineurs du réseau gagnent plus que jamais. »

Frais de transactions élevés, une solution pour y remédier pourra voir le jour

Compte tenu du fait que l’Ethereum se présente comme étant une véritable aubaine pour les mineurs, il est à noter que de nombreux nouveaux mineurs rejoignent l’activité.

Effectivement, on a même pu constater qu’une nouvelle tendance s’est justement créée, à savoir le fait de miner de l’Ether à l’aide d’ordinateurs portables, vu que les cartes graphiques connaissent une importante pénurie.

Néanmoins, il faut dire que cette situation n’est certainement pas bénéfique pour le réseau Ethereum, car les autres investisseurs sont bien défavorisés, notamment à cause de la hausse des frais de transaction.

De ce fait, il se pourrait donc qu’une correction pourra bientôt être mise en place pour régler cela. Eh oui, une possible amélioration du réseau (EPI-1559) pourra certainement voir le jour prochainement et ce, afin de rectifier l’application des frais en ce qui concerne les transactions effectuées sur l’Ethereum.

Binance