,

Tesla a convertit 1,5 milliard de dollars de sa trésorerie en Bitcoins, le cours de la cryptomonnaie explose

Tesla.

Ce qui vient de se passer durant cette journée du lundi 8 février restera certainement dans les annales car d’après la SEC, Tesla aurait investi pas moins de 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin.

Effectivement, la firme dirigée par le milliardaire Elon Musk semble vouloir se créer une place de choix dans l’univers des cryptomonnaies, plus particulièrement dans le Bitcoin et suite à cela, le cours de ce dernier a connu une hausse importante car il avoisine actuellement les 43 000 dollars ce qui lui permet d’établir un nouvel ATH.

Etoro


D’après ce qu’on vient de dire plus haut, cette nouvelle a été relatée par le gendarme financier américain (SEC) via une communication et se révèle être une véritable aubaine pour le BTC, qui voit son cours s’élever de plus en plus, malgré les corrections qu’il a connu durant le mois de janvier.

Tesla achète du Bitcoin en masse, l’intérêt grandissant d’Elon Musk pour la cryptomonnaie s’affirme

Même si c’est Tesla qui ait acheté des Bitcoins, on peut dire qu’il est impossible de dissocier l’image de son PDG (Elon Musk) à celle de l’entreprise.

Eh oui, pour ceux qui s’intéressent de près aux activités du milliardaire en ce qui concerne les cryptomonnaies, on peut dire que la plupart penseront certainement au fait que c’est Elon Musk qui soit le principal initiateur de ce projet colossal.

Grâce à cela, il devient donc évident que le PDG de Tesla soit véritablement intéressé par le BTC et que les nombreux tweets qu’il a publié par rapport au Bitcoin se révèle être fondés.

D’ailleurs, Tesla semble de pas se contenter d’investir une partie de sa trésorerie dans le Bitcoin, car d’après l’entreprise, elle projette également d’adopter les cryptomonnaies dans l’ensemble de son écosystème. En plus de cela, il serait même possible d’acheter des voitures fabriquées par Tesla et ce, en utilisant des Bitcoins, un fait qui démontre surtout l’engagement de la firme par rapport aux crypto-actifs.

Tesla achète du Bitcoin en masse, l’« Effet Elon » intervient en faveur du BTC ?

Depuis quelques temps, on a pu observer un étrange phénomène appelé l’« Effet Elon » qui s’opère dès que le milliardaire Elon Musk démontre son intérêt pour une quelconque cryptomonnaie. En effet, dès que ce dernier poste des avis favorables, le crypto-actif en question voit son cours exploser de manière inattendue.

Cela est par exemple déjà arrivé pour le BTC lorsque le milliardaire ait changé sa bio Twitter en « #Bitcoin » ou aussi lorsqu’il a publié une série de tweets en faveur du Dogecoin (DOGE), ce qui a eu pour effet de faire grimper le cours de ces derniers en un rien de temps.

Tout cela pour dire que cette opération qui a permis à Tesla d’acquérir des Bitcoins pour la modique somme de 1,5 milliards de dollars semble également provoquer ce fameux « Effet Elon ».

Assurément, le cours du BTC a pu connaitre une hausse importante de plus de 10 % et ce, seulement en quelques minutes après l’annonce de l’achat de Tesla.

Pour plus de précisions sur cela, il faut savoir le prix du Bitcoin est passé de 39 300 dollars à 43 300 dollars en 20 minutes seulement, ce qui permet de se rendre compte encore une fois du pouvoir que possède le milliardaire Elon Musk vis-à-vis de l’univers des cryptomonnaies.

Binance