, ,

La blockchain Ethereum a pu dépasser le milliard de transactions

blockchain Ethereum.

Même si la blockchain Ethereum est considérée comme récente, vu qu’elle a été lancée en 2015, cela ne l’a pas empêché de battre des records impressionnants. Après un nouvel ATH pour l’Ether, le réseau ne cesse de se créer une place de choix dans l’univers des cryptos, puisque dernièrement, la blockchain a pu atteindre le milliard de transactions.

Avec cela, la blockchain Ethereum s’impose de manière rapide et soutenue, ce qui lui vaut d’être considérée comme étant incontournable et ce, grâce à sa place privilégiée dans la finance décentralisée (DeFi), mais surtout aussi grâce à l’évolution fulgurante de l’ETH.

Etoro


Ethereum, un nombre de transactions journalières qui ne cesse d’augmenter

Créée en juillet 2015, la blockchain Ethereum semble avoir connu des débuts assez discrets. Néanmoins, en seulement quelques années après cela, plus précisément en 2019, elle a pu enregistrer un nombre de transactions plus stable et évolutif, ce qui lui a permis de ce fait d’acquérir une place importante.

Effectivement, depuis septembre 2019, le réseau Ethereum a connu une évolution du nombre de ses  transactions assez impressionnante. Une situation qui s’est poursuivie en 2020 et qui a même pu s’intensifier car à partir de janvier de cette année, les transactions journalières se comptaient par million, ce qui a finalement permis à la blockchain de dépasser la basse symbolique du milliard, le 6 février dernier.

Ethereum, la DeFi se révèle être un atout considérable pour son évolution

Si on peut citer ici l’un des facteurs majeurs qui a pu permettre à la blockchain Ethereum d’atteindre et de dépasser le nombre impressionnant de 1 milliard de transactions, c’est certainement la place significative qu’occupe cette dernière dans la DeFi.

Assurément, de nombreux protocoles de cette branche de la finance ont pu bénéficier d’une importante croissance dernièrement et le réseau Ethereum figure parmi les plus impactés par cela.

Cependant, il ne faut pas également oublier la popularité, mais aussi l’intérêt grandissant des investisseurs pour la cryptomonnaies Ethereum, ce qui a eu pour effet de la propulser de plus en plus au-devant de la scène.

Finalement, il faut dire que l’Ethereum continue sa progression et le fait qu’elle puisse battre des records régulièrement permet surtout d’affirmer qu’elle figure parmi les crypto-actifs les plus prometteurs du moment.

Binance