,

Dogecoin s’envole de nouveau, le rappeur Snoop Dogg y est pour quelque chose

dogecoin.

Largement soutenu par le milliardaire Elon Musk, le Dogecoin (DOGE) figure actuellement parmi les cryptomonnaies les plus controversées. Eh oui, on peut dire que tout le monde en parle en ce moment, ce qui a eu pour effet de faire grimper encore et encore son cours.

Néanmoins, cela ne s’est pas arrêté à cela car en plus du CEO de Tesla et de SpaceX, une autre célébrité vient de faire l’éloge de la célèbre cryptomonnaie qui est représentée par un shiba inu, à savoir Snoop Dogg, qui a pu de ce fait provoquer un énorme buzz la concernant.

Etoro


Pour plus de précisions sur cela, il faut savoir que le rappeur américain a publié un mème sur Twitter et qui comportait les mots suivants, « Snoop Doge », ce qui signifie surtout l’intérêt que ce dernier porte à la cryptomonnaie.

Le cours du Dogecoin dépend des influenceurs ?

Pour ceux qui ont pu suivre de près les actualités qui gravitent autour du DOGE, il est certain que ces derniers ont pu remarquer l’énorme influence qu’a Elon Musk sur la valeur de ce crypto-actif.

En effet, il y a de cela quelques jours, il n’a fallu que de quelques tweets publiés par le milliardaire pour le Dogecoin voit son cours s’envoler.

Ajouter à cela, ce qu’a fait Snoop Dogg a également permis à cette cryptomonnaie, basée à l’origine sur une blague de connaitre une importante hausse qui équivaut à plus de 800 % en seulement quelques jours.

Tout cela pour dire qu’il est donc utile de se demander si le cours du Dogecoin n’est finalement garanti que par les actions des influenceurs et qu’il ne repose sur aucune base solide.

Néanmoins, même si cela semble inquiéter la plupart des investisseurs, il ne faut pas oublier que le DOGE se positionne aujourd’hui à la 10ème place des crypto-actifs les plus valorisés et qu’il bénéficie d’une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars.

Le Dogecoin suscite un énorme engouement

Même si toute l’histoire du DOGE se repose sur des blagues, il faut dire que cette cryptomonnaie, initialement créée pour se moquer des autres a pu connaitre une évolution fulgurante.

En plus de cela, l’intérêt qu’il suscite ne cesse d’augmenter car de plus en plus de gens commencent à le prendre au sérieux. La preuve de cela est que dernièrement, le DOGE a pu dépasser le Bitcoin en terme de recherches Google, un fait qu’il ne faut surtout pas sous-estimer.

Binance