, , ,

PayPal met les bouchées doubles pour accélérer l’intégration des crypto-actifs dans ses services

paypal crypto.

Conscient de l’importance grandissante que prennent les cryptomonnaies, la firme PayPal a décidé il y a quelques mois de cela, d’intégrer ces monnaies virtuelles dans son système de paiement.

Eh oui, il est actuellement possible de vendre, de stocker voire même d’utiliser certaines cryptomonnaies par le biais de PayPal. Un projet qui permet au secteur des actifs numériques de se développer grandement et de profiter d’un marché plus large.

Etoro


Toutefois, suite au succès et à l’engouement causé par son projet, il semble que le leader des services de paiements en ligne n’arrive pas à suivre l’importante demande concernant les cryptomonnaies.

En effet, on peut dire que la firme croule sous une tonne de demandes venant des particuliers qui désirent se lancer dans l’univers des cryptos, une situation qui n’a certainement pas été prise en compte lorsque PayPal a mise en place ses prévisions. De ce fait, pour pallier à cela, l’entreprise a décidé de maximiser son offre et ce, en accélérant l’intégration, mais également la mise en place d’autres services qui favorisent leur exploitation des cryptomonnaies dans son réseau et ce, le plus rapidement possible.

PayPal, dépassé par les évènements ?

Il est judicieux de dire que PayPal n’aurait certainement pas pensé que le fait de rendre les cryptomonnaies disponibles sur sa plateforme allait prendre une telle tournure. Effectivement, la firme a tout simplement voulu démocratiser les monnaies virtuelles telles que le Bitcoin ou l’Ethereum etc. mais jamais elle n’aurait pensé que ses utilisateurs en demanderont autant.

Or, cela est tout à fait normal, car si on suit de près l’évolution des crypto-actifs et surtout l’intérêt que les gens ont d’eux, il faut dire que tout le monde veulent en acquérir, mais que le plus souvent, rare sont ceux qui osent sauter le pas.

Toutefois, avec des plateformes importantes comme PayPal avec qui les utilisateurs se sont bien familiarisés et qui proposent soudainement des cryptomonnaies, ce n’est certainement pas une surprise si ces derniers décident de sauter sur l’occasion.

Justement, l’engouement des utilisateurs et la forte demande PayPal fait face actuellement sont certainement causés par le simple fait que le géant des sévices de paiement a pu rendre possible le fait d’acquérir des cryptomonnaies grâce à des systèmes assez connus.

D’autres acteurs majeurs des services de paiement rejoignent PayPal

Si PayPal a été l’une des premières entreprises initiatrices de ce projet qui vise à adopter les cryptomonnaies comme étant des moyens d’échanges directs, on peut dire qu’elle n’est certainement pas la seule qui veut s’y lancer dans ce domaine.

Assurément, de plus en plus d’acteurs majeurs qui se spécialisent dans le paiement en ligne semblent s’intéresser actuellement à cette possibilité. Parmi ceux-là, c’est surtout le géant Visa qui a pu suivre la tendance et envisage également d’intégrer les cryptomonnaies à son réseau de paiement.

Tout cela pour dire que même si les crypto-actifs ne sont toujours pas reconnus en tant que véritables monnaies, ils commencent tout de même à gagner leur place et à gagner en importance.

PayPal élargit ses services en cryptomonnaies

Jusqu’à présent, les services que propose PayPal en ce qui concerne les cryptomonnaies ne permettent pas encore de réaliser des transferts. Néanmoins, soucieux de maximiser encore plus l’expérience des utilisateurs intéressés par ces dernières, l’entreprise a surtout penser à élargir ses horizons, ce qui fait qu’en plus d’accélérer l’intégration des cryptos, PayPal envisage également la mise en place d’un système qui permettra l’utilisation d’actifs numériques comme moyen de paiement et ce, chez les marchands qui utilisent son réseau.

Binance