,

L’Ethereum continue sa progression, mais les frais de transactions explosent

Ethereum.

L’évolution du cours de l’Ethereum n’en finit plus car en ce moment, la cryptomonnaie vient d’atteinte un nouveau record historique qui s’élève à plus de 1 600 dollars.

En effet, depuis quelques temps, l’Ether a pu connaitre une tendance haussière tout à fait favorable, ce qui lui a permis avant tout de battre ses anciens records.

Etoro


Pour rappel, il y a quelques jours, l’Ethereum a pu atteindre un nouvel ATH et a pu finalement dépasser la barre des 1 500 dollars, ce qui a certainement été un élément déterminant car on peut dire que cette hausse n’en finit plus et que la cryptomonnaie est dans une lancée plutôt encourageante.

Toutefois, comme on pouvait certainement s’y attendre, cette hausse de valeur n’est pas venue seule car les frais de transaction concernant l’ETH connaissent également une envolée majeure. Une situation qui ne présage rien de bon, si on se réfère aux actions de la plupart des investisseurs.

L’Ethereum continue sa progression, une occasion en or pour les mineurs

Si on peut citer ici l’un des secteurs qui tirent le plus de profits concernant la hausse de valeur de l’Ethereum, le minage est certainement en tête de liste.

Effectivement, il faut savoir qu’en seulement un mois, les mineurs on put générer un chiffre d’affaire de 830 millions de dollars et cela continue encore de grimper surtout avec le cours de l’Ether qui dépasse les 1 600 dollars.

A 23 dollars le frais de transaction, l’Ethereum continue de battre les records

D’après ce qu’on vient de dire plus haut, ce n’est pas seulement le prix de l’Ether qui a pu bondir car les frais de transactions qui y sont liés ont également pris beaucoup d’importance.

Eh oui, ces frais s’estiment en moyenne à 23 dollars, ce qui fait que même si la situation est plus que favorable, cela n’est certainement pas l’idéal, notamment pour les utilisateurs, les applications de la blockchain de l’ETH et surtout les protocoles de la DeFi qui se basent sur la cryptomonnaie.

A cause de cela, la plupart des partisans de l’Ethereum décident de ce fait de freiner pour l’instant les opérations comme le retrait car même si la hausse est importante, cela revient au même si l’on est obligé de payer plus cher le prix d’une transaction.

Binance