,

Elon Musk a encore frappé, le cours du Dogecoin (DOGE) explose grâce à ses tweets

dogecoin.

Il n’y avait même pas une semaine, le cours du Bitcoin a connu une importante hausse et ce, à cause du fait que le milliardaire Elon Musk l’aurait mentionné sur Twitter, et aujourd’hui, on dirait que c’est au tour du Dogecoin (DOGE) de profiter de cela.

En effet, il semble que le PDG de TESLA a le don d’influencer le marché des cryptomonnaies et dès qu’il annonce quelques choses de favorables sur l’une d’entre elles, celle-ci connait une brusque hausse concernant sa valeur.

Etoro


Elon Musk, une série de tweets sur le Dogecoin (DOGE)

Même si le doute a plané quelque peu autour du fait qu’Elon Musk aurait délaissé le Dogecoin pour le Bitcoin, principalement à cause du fait qu’il ait changé son bio Twitter en « #bitcoin », il parait que le milliardaire conserve toujours son amour pour le DOGE et il l’a bien démontré grâce à ses nombreux tweets.

Eh oui, dernièrement le CEO de SpaceX a commencé à tweeter simplement « Doge », puis « Dogecoin est la crypto du peuple » et ensuite « Pas de hauts, pas de bas, seulement le Doge » et très rapidement le cours de la cryptomonnaie a pu évoluer de 45 % qui lui a permis d’atteindre les 0,060 dollars en seulement quelques minutes alors qu’il était à 0,041 dollars.

Néanmoins, même si cela a pu donner des résultats spectaculaires, il faut savoir que ça n’a pas duré bien longtemps car immédiatement après cette hausse, une correction s’est présenté et a occasionné une chute éclair en faisant tomber le cours du DOGE à 0,048 dollars.

Miser sur le Dogecoin (DOGE), est-ce que c’est judicieux ?

Si le Dogecoin n’était à ses débuts qu’une simple blague et a donc été initialement créé pour être une cryptomonnaie amusante, il faut dire qu’elle a pu évoluer de manière spectaculaire jusqu’à devenir l’un des crypto-actifs les plus influents du moment.

Effectivement, à l’heure actuelle, le DOGE capitalise à environ 6 milliards de dollars, ce qui lui permet de figurer parmi les cryptos les plus prometteurs du moment.

Toutefois, au vu de la situation actuelle, où un simple individu, à savoir Elon Musk peut influencer son cours, il est certainement plus prudent de ne pas s’aventurer dans ce genre de cryptomonnaie ou du moins si on n’y connait rien, et c’est justement ce que recommande la plupart des experts spécialisés dans les cryptos.

Binance