, , ,

Binance lance ses applis de paiement et veut rivaliser avec PayPal

Binance.

Annoncé à l’occasion de la Binance Blockchain Week, le géant des plateformes d’échange Binance se prépare au lancement de 2 nouvelles applications spécialisées dans le paiement et devient de ce fait le conçurent direct de PayPal.

Effectivement, la firme PayPal a récemment lancé son projet qui vise à démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies dans les transactions conventionnelles et a commencé donc à mettre à disposition de ses utilisateurs certains crypto-actifs.

Etoro


Néanmoins, conscient du potentiel de ce marché, l’exchange Binance a également voulu s’y aventurer et dernièrement, son PDG, Changpeng Zhao a annoncé que la société va développer des applications qui pourront faciliter l’utilisation des monnaies virtuelles en tant que monnaie d’échange.

Zoom sur les 2 applications de Binance

L’utilité des crypto-actifs en tant que moyen de paiement commence à intéresser de plus en plus d’acteurs dans le domaine des services financiers. Eh oui, vu l’importance que les devises virtuelles occupe sur le marché financier, il est clair que cela devient évident qu’elles puissent bientôt rivaliser avec l’argent fiat.

Et c’est justement dans cette optique, mais surtout aussi pour pouvoir concurrencer PayPal que Binance a décidé de mettre en place ses applications, à savoir :

Binance Pay, qui est un outil qui permet d’utiliser directement ses cryptomonnaies via son smartphone. A l’heure actuelle, cette application propose 5 cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Swipe (SXP), le stablecoin Binance USD (BUSD) et aussi  le token natif Binance Coin (BNB), mais également l’Euro.

Pour rappel, ce service proposé par Binance a été spécialement conçu afin de rivaliser avec celui de PayPal.

Binance Lite, qui quant à lui est une application également spécialisée dans l’utilisation des crypto-actif, mais est essentiellement dédiée aux débutants dans le domaine. Cette dernière est surtout la solution qu’a pu trouver l’exchange Binance afin de mieux gérer les nombreux nouveaux utilisateurs qui commencent à s’intéresser aux crypto-actifs.

Les applications de Binance déjà disponibles pour les utilisateurs européens

Proposés en version beta, les applications de paiement proposées par Binance sont actuellement disponibles pour les utilisateurs européens.

Par ailleurs, la manœuvre est assez facile pour y avoir accès, car les utilisateurs doivent télécharger les applications, se connecter sur leur compte Binance et choisir l’option « payer ».

Binance