,

Microstrategy continue de miser sur le Bitcoin et en achète de nouveau pour 10 millions de dollars

Microstrategy.

Même si le cours du Bitcoin continue de grimper, il faut dire que cela ne fait en aucun cas peur à la firme Microstrategy puisque d’après un communiqué, elle aurait acheté dernièrement pas moins de 295 BTC et ce, pour la modique somme de 10 millions de dollars.

Si on fait donc le calcul, la société cotée au Nasdaq aurait payé le Bitcoin à environ 33 808 dollars, ce qui démontre surtout sa volonté à en acquérir encore et encore car d’après les informations, Microstrategy détient actuellement pas moins de 71 079 Bitcoins, un pactole qui lui a valu 1,15 milliards de dollars pour un prix moyen de 16 109 dollars par Bitcoin.

Etoro


Autrement, cette information a été confirmée par Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy dans son tweet quelque peu dérisoire qui expliquait sa vision de la réussite, à savoir : « Ma formule pour réussir est de me lever tôt, de travailler tard et d’acheter du Bitcoin. »

Microstrategy se construit une véritable fortune en Bitcoin

A l’instar de Marathon Patent Group, une autre entreprise cotée au Nasdaq qui a préféré miser sur le Bitcoin, Microstrategy semble vouloir assurer son avenir grâce à la cryptomonnaie.

En effet, en accumulant autant, cette dernière a pu se construire une véritable fortune, ce qui lui assure de ce fait d’avoir en sa possession des actifs prometteurs qui pourront certainement l’aider à se maintenir et à se développer.

D’ailleurs, en détenant 71 079 Bitcoins, qui équivalent à 0,338 % des jetons en circulation, Microstrategy intègre également la liste des gros investisseurs qui possèdent une importante quantité de BTC.

Microstrategy a vu le cours de son action grimper depuis qu’elle a accumulé du Bitcoin

Toujours d’après le PDG de Microstrategy, Michael Saylor, qui affirmait que le Bitcoin reste « le meilleur investissement sur le long terme pour les actionnaires », la décision prise par l’entreprise de mise sur ce crypto-actif a également été l’un des meilleures qui a été prises car dès qu’elle a commencé à en accumuler, elle a pu décoller de manière significative en bourse.

Effectivement, dès le début de son aventure dans le Bitcoin, Microstrategy a pu multiplier par 4 le cours de son action, ce qui lui a surtout permis de survivre durant la crise, notamment celle occasionnée par la pandémie de la Covid-19.

Binance