La plateforme d’échange majeure Kraken vient d’affirmer qu’elle exécute dès maintenant son propre nœud Chainlink (LINK). En effet, Kraken met actuellement à disposition du réseau Chainlink des informations concernant ses marchés et ce, afin d’aider les oracles de prix de ce dernier à être plus précis.
Avec cela, Kraken intègre donc la liste des exchanges influents comme Huobi, qui exploitent des nœuds de Chainlink et espère par la même occasion rendre disponibles on-chain les applications de la DeFi qui se basent sur ce réseau.
L’Exchange Kraken est dans l’idée de diffuser des données précises et transparentes
Les oracles de prix que propose Chainlink figurent certainement parmi les outils les importants lorsqu’il s’agit de cryptomonnaies et de finance décentralisée et suite à cela, nombreux sont les différentes sociétés qui y évoluent qui commencent à les intégrer. En effet, dernièrement, c’est la firme Paxos qui a pu adopter ces oracles et ce, pour garantir une meilleure précision sur ses prix.
Néanmoins, même s’ils sont assez performants et fiables, il arrive que certaines failles puissent survenir sur les oracles de Chainlink et c’est justement dans cette optique que Kraken a voulu exploiter son propre nœud sur le réseau de ce dernier car en y fournissant ses données de marché, il peut améliorer la précision, mais surtout aussi la fiabilité des prix divulgués.
Effectivement, cette initiative menée par Kraken vise principalement à prioriser la transparence, mais surtout à limiter les possibles manipulations des prix, qui se présentent malheureusement assez souvent.
Par ailleurs, cela a été justement confirmé par les exécutifs de Kraken par le biais d’une communiqué qui précisait « L’exploitation de notre propre nœud Chainlink nous fournira non seulement un mécanisme pour diffuser nos Oracle Rates sur n’importe quelle blockchain, mais nous pourrons également exploiter les capacités de signature cryptographique intégrées de Chainlink pour fournir aux utilisateurs une preuve on-chain de ces données provenant directement de Kraken, »
L’Exchange Kraken favorise le développement de la DeFi
D’après ce qu’on vient de dire plus haut, les oracles de prix de Chainlink deviennent de plus en plus importants pour la finance décentralisée (DeFi), ce qui fait qu’en les renforçant grâce à l’exploitation de son propre nœud, Kraken participe également au développement de cette dernière.
En effet, d’après les informations, Kraken envisage prochainement de mettre à disposition des utilisateurs des preuves on-chain concernant les applications de la DeFi, ce qui permettra avant tout de booster l’essor de cette branche de la finance, mais surtout aussi d’aider le réseau d’oracles de Chainlink à assurer sa décentralisation.