, ,

Visa envisage d’incorporer les cryptomonnaies à son réseau de paiement

visa crypto monnaie.

Plus le temps passe et plus les cryptomonnaies se démocratisent et prennent une place importante dans les domaines de la finance. En effet, les cryptomonnaies commencent tout doucement à s’intégrer dans divers secteurs phares de la finance et dernièrement, ce sont surtout les systèmes de paiement qui portent une attention particulière à ces monnaies virtuelles.

Eh oui, de plus en plus d’entreprises spécialisées dans ce domaine comme PayPal par exemple, décident actuellement de les mettre à disposition de leurs utilisateurs et ce, afin que ces derniers puissent les utiliser comme moyen de paiement.

Etoro


Ajouté à cela, le géant Visa semble également s’intéresser aux crypto-actifs, principalement le Bitcoin et pourrait donc les intégrer dans son système de paiement dans un futur proche, ce qui pourrait bien favoriser encore plus l’insertion des cryptomonnaies dans les différentes transactions conventionnelles.

Visa démontre son intérêt pour les cryptomonnaies

Il est clair que de plus en plus d’acteurs dans le domaine financier commencent à s’intéresser au potentiel que pourrait proposer les cryptomonnaies et l’entreprise Visa en fait partie.

Effectivement, à l’occasion d’une conférence téléphonique orientée sur les résultats et les perspectives financières de Visa, Alfred Kelly, son PDG a pu affirmer l’intérêt que porte l’entreprise pour les cryptomonnaies et fait sous-entendre qu’elle pourrait très bien intégrer ces nouveaux genres d’actifs à son réseau de paiement.

En outre, Al Kelly a pu appuyer ses propos en ajoutant que : « Nous pensons que nous sommes dans une position unique pour aider à rendre les cryptomonnaies plus sûres, plus utiles et plus applicables pour les paiements grâce à notre présence mondiale, notre approche de partenariat et notre marque de confiance. »  Et aussi que Visa considérait surtout les cryptomonnaies comme étant de l’or numérique et pourraient bien révolutionner les services financiers de demain.

Visa a déjà intégré le stablecoin USDC à son système de paiement

S’il est probable que Visa pourrait adopter les différentes cryptomonnaies, il est clair que l’entreprise n’est encore qu’à une phase d’essai. En effet, l’entreprise vise surtout à intégrer une crypto-devise qui pourra avant tout être reconnu comme un moyen d’échange à part entière.

Ce qui fait que pour le moment, la firme se penche essentiellement sur l’intégration d’actifs numériques plus stables et qui sont déjà largement utilisés, dont les stablecoins.

Par ailleurs, il est sûr que Visa a déjà entrepris toutes les démarches pour que ce genre de monnaies numériques puisse être utilisé pour ses services et c’est justement le cas de l’USDC, le stablecoin de Circle et Coinbase qu’elle a déjà pu intégrer son réseau.

Binance