,

Le XRP connait une forte hausse avant de chuter brutalement

XRP.

Suite à une action coordonnée qui a été certainement mise en place après le mouvement WallStreetBets, le prix du XRP a pu connaitre une hausse impressionnante dernièrement.

Malheureusement, on peut dire que cela n’a pas marché bien longtemps car peu de temps après, le jeton de Ripple a chuté brusquement et ce, malgré la volonté de ceux qui ont initié l’action afin de maintenir et de faire grimper le cours du XRP.

Etoro


En effet, le 1 er février, le prix du XRP a pu grimper de 150 % ce qui lui a valu d’être à 0,75 dollars, mais après seulement quelques heures, il a replongé de plus de 40 % pour revenir à 0,42 dollars.

Une tentative qui n’a pas pu porter ses fruits

Il faut dire que les adeptes du XRP tentent par tous les moyens de sauver la cryptomonnaie et ce, malgré le fait que Ripple continue d’être visé par la SEC.

Eh oui, le week-end dernier, une action qui vise à faire exploser le cours du XRP était en train d’être mise en place et il parait que cela a été surtout initié afin de profiter du mouvement WallStreetBets qui a d’ailleurs été menée en faveur de l’entreprise GameStop.

Cependant, comparé à ce mouvement, qui, pour rappel, a été tout à fait concluant, celui qui a été entrepris pour sauver le XRP semblait ne pas vouloir se lancer et même si au début, une évolution fulgurante du cours du jeton a été observée, cela n’a pas duré bien longtemps.

Avec cela, on peut dire que ceux qui se sont coordonnés et qui se sont donnés du mal pour réaliser cette action ont dû vraiment être déçus, car avant les opérations, la plupart étaient assez confiants, si on ne cite ici que The XRP Bully, qui a annoncé que « Le 1er février sera une date incroyable ! C’est une initiative mondiale, et il est intéressant de voir ce que les gens peuvent faire en tant que communauté ».

Une dégringolade rapide pour le XRP

Assez répandue et surtout très utilisée dans l’univers des cryptomonnaies, la stratégie adoptée par les partisans du XRP, qui impliquait principalement d’acheter et de conserver au maximum le jeton afin de faire grimper son cours et de le maintenir, a pu marcher très bien au début.

Malheureusement, l’opération n’a pas pu donner des résultats durables puisque tout de suite après avoir connu une hausse importante, qu’on appelle « pump » dans le jargon crypto, le cours du XRP a été rattrapé par les évènements et a vu sa valeur redescendre aussitôt, un phénomène qu’on peut appeler « dump », toujours dans le jargon crypto.

De ce fait, cette action, aussi importante aura été-t-elle pour le XRP, n’a donc fait que chamboulé son marché et a surtout augmenté sa volatilité.

Binance