,

Selon Elon Musk, le Bitcoin est tout près d’être accepté par la finance conventionnelle

Elon Musk.

Si on connait surtout l’amour que le milliardaire Elon Musk porte au Dogecoin (DOGE), il faut dire que cela a brusquement changé car depuis peu, le président de TESLA et de Space X semble s’intéresser de plus en plus au Bitcoin.

Effectivement, cela a commencé lorsqu’il a changé sa bio sur Twitter en « #Bitcoin » et aussi qu’il a envoyé quelques tweet en faveur de la reine des cryptomonnaies.

Etoro


Néanmoins, l’intérêt d’Elon Musk pour le Bitcoin ne s’arrêtait pas qu’à cela car d’après une interview sur Clubhouse, un nouveau réseau social qui permet de discuter en direct, ce dernier a avoué être un partisan du BTC et qu’il est très probable que d’ici quelques temps, le crypto-actif devra être accepté par la finance traditionnelle.

Elon Musk est sérieux à propos de Bitcoin

Le CEO de TESLA est souvent connu pour sa légèreté et ses différentes blagues lorsqu’il s’agit de cryptomonnaies.

Cependant, il semble que cette fois ci, c’est du sérieux et qu’Elon Musk envisage véritablement de se lancer sur le terrain du Bitcoin.

En effet, toujours d’après ses dires durant son interview, le milliardaire a affirmé être un partisan du BTC, qu’il pense que ce dernier est une bonne chose et que la cryptomonnaie est sur le point d’être acceptée par la finance traditionnelle.

Ajouté à cela, Musk a également dit qu’il est en retard en ce qui concerne l’exploitation de ce célèbre actif numérique et ce, malgré le fait que bon nombre de ses amis l’y ont incité par le passé.

Tout cela pour dire que l’univers du Bitcoin vient donc d’accueillir un acteur important qui pourrait très bien changer la donne en ce qui concerne sa démocratisation.

L’impact des dires d’Elon Musk sur le cours du Bitcoin

On avait mentionné au début qu’Elon Musk a pu récemment démontrer son intérêt pour le Bitcoin vie le réseau social Twitter.

Toutefois, il faut savoir que cette action a créé une importante vague car en moins de 30 minutes, le BTC a vu son cours s’envoler de pas moins de 5 000 dollars, un phénomène que la plupart des internautes ont d’ailleurs baptisé « l’effet Elon Musk ».

De ce fait et en basant sur cela, nombreux ont donc ceux qui ont attendu les possibles effets de cette interview menée par Clubhouse, notamment en ce qui concerne le cours du Bitcoin.

Malheureusement, ou heureusement selon le point de vue, il semblait que cela n’a pas eu d’impact important et que le BTC n’a pas pu connaitre une trop grande fluctuation concernant sa valeur.

Binance