, ,

Bitcoin et Ethereum : le marché se consolide et se stabilise ?

Bitcoin et Ethereum.

Depuis le début du mois de janvier, le marché des cryptomonnaies a connu une importante variation, principalement en ce qui concerne le Bitcoin et l’Ethereum.

En effet, durant ces quelques semaines, d’importantes corrections ont pu être observées, ce qui a grandement chamboulé le marché de ces deux principaux crypto-actifs, les amenant ainsi à des sommets jamais atteints mais leur ont valu également d’être victimes de nombreuses chutes spectaculaires.

Etoro


Toutefois, il faut dire que ces derniers temps, la donne est en train de changer car d’après les observations, le Bitcoin et l’Ethereum semblent consolider peu à peu, une situation qui pourra très bien annoncer une stabilité de prix importante.

Bitcoin et Ethereum : un marché qui tend vers l’équilibre

Enrichissant les inquiétudes des investisseurs en début d’année, la forte volatilité qu’ont connu le cours de l’Ethereum (ETH) et du Bitcoin (BTC) semble s’atténuer peu à peu, principalement si on se réfère à l’état du marché de ces derniers temps.

Eh oui, on peut dire que le cours de ces deux cryptomonnaies commence à connaitre de moins en moins de changements car pendant environ une semaine, on peut dire que la situation a été assez neutre, indiquant ainsi une fluctuation amoindrie et donc un marché plus stable.

De ce fait, il faut donc s’attendre à ce que la valeur du Bitcoin et de l’Ether puisse graviter respectivement autour des 34 000/35 000 dollars et 1 300/ 1 4000 dollars.

Bitcoin et Ethereum : une situation qui peut indiquer une tendance haussière

Même si les deux cryptomonnaies vedettes n’ont pas connu de véritables changements durant ces derniers temps, il est également judicieux de dire que cette situation leur sera certainement bénéfique car c’est avant tout un signe qui peut favoriser une tendance haussière.

Effectivement, cette phase, qu’on peut considérer de neutre que le Bitcoin et l’Ethereum est en train de passer et qui se présente comme étant une figure de consolidation peut surtout signifier une nouvelle phase plus favorable qui va surtout impliquer une hausse de leur valeur.

Néanmoins, il faut également garder en tête que cela n’implique en rien les risques qu’une tendance baissière puisse se présenter, ce qui fait qu’il est toujours prudent de bien analyser la situation lorsqu’il s’agit d’investir dans les cryptomonnaies comme le BTC et l’ETH, surtout en ce qui concerne le débutant en la matière.

Binance