Seule une infime partie des investisseurs utilisent les cryptomonnaies comme moyen de paiement
Même si des géants de services de paiement comme PayPal projettent de démocratiser les cryptomonnaies en les présentant comme étant un moyen de transaction à part entière, il faut dire que seuls quelques utilisateurs décident d’utiliser ces monnaies virtuelles pour leur achat pour le moment.
En effet, selon les analyses menées par Binance, seuls 11 % des utilisateurs de crypto-actifs les utilisent à cette fin, ce qui fait que ce type de monnaie a encore du chemin à faire pour devenir un outil d’échange courants.
Les cryptomonnaies sont avant tout des placements financiers
Si la plupart des utilisateurs de cryptos sont réticents à l’idée d’employer leurs actifs en tant que moyen de paiement, c’est certainement le fait que ces derniers sont surtout vus comme étant des placements financiers.
Effectivement, cette représentation des cryptomonnaies est tout à fait normale car contrairement à la monnaie fiat, la valeur de ces dernières n’est pas souvent fixe et dépend surtout de nombreux facteurs qui peuvent entrainer des changements plus ou moins importants à tout moment.
De ce fait, malgré le fait qu’il est tout à fait possible de les utiliser comme moyen de paiement, bon nombre de détenteurs de cryptos préfèrent donc les garder et les considérer comme un investissement sur le long terme et ce, en misant sur les variations de leur valeur.
Les investisseurs en cryptomonnaies préfèrent garder leur actif
Toujours selon le sondage qui a été initié par le géant Binance, la plupart des investisseurs en cryptomonnaies préfèrent également miser sur le système du hodling. En effet, le HODL, ce concept qui se base surtout sur le fait de garder ses actifs le plus longtemps possible est en train d’être adopté par la majeure partie des détenteurs de monnaies virtuelles, plus particulièrement ceux qui ont de l’avenir devant eux, comme le Bitcoin, l’Ether, le LINK etc.
La raison de cela est que le fait d’investir dans les cryptomonnaies est assez semblable au fait d’investir en bourse, ce qui fait qu’il est important pour les investisseur de pouvoir guetter le moment opportun de vendre ou d’acheter. Et vu que le marché des crypto-actif a connu une forte hausse ces derniers temps, il est clair que la plupart de ceux qui y sont investi attendent surement le point crucial qui peuvent les rendre riche, ce qui explique donc qu’ils préfèrent en ce moment miser sur le hodling plutôt que de vendre leur cryptos, ou pire, de les dépenser pour faire des achats.