,

Tokénisation immobilière : la blockhain investi un nouveau secteur ?

blockchain.

La technologie de la blockchain commence progressivement à s’emparer de tous les secteurs d’activités existant. L’immobilier fait justement partie de ceux-là et s’apprête surtout à passer un cap important, grâce à un projet innovant initié par 2 firmes françaises influentes dans le domaine.

En effet, d’après les dernières nouvelles, les sociétés The Blockchain Group et One Experience se sont lancées dans un partenariat prometteur et ce, afin de concevoir une plateforme qui permet d’utiliser la blockchain dans le secteur immobilier.

Etoro


Pour faire court, ce projet implique surtout la création d’une plateforme de tokénisation immobilière pour faciliter avant tout les différentes opérations, mais également de lancer des tokens sous forme d’actifs immobiliers.

Tokénisation immobilière : un projet qui pourrait révolutionner le secteur immobilier

Même si elle n’est pas encore connue du grand public, il faut dire que la technologie de la blockchain se retrouve partout et commence à être largement utilisée par différents marchés influents.

Pour appuyer ces dires, de plus en plus de projets se basent actuellement sur la blockchain, plus particulièrement ceux qui ont besoin d’une solution adaptée pour le stockage et la transmission d’informations, comme la gestion de la crise sanitaire actuelle par exemple.

De ce fait, le fait que l’immobilier puisse intégrer la technologie blockchain se présente donc comme étant une véritable aubaine pour ce secteur où la gestion de l’information est cruciale.

Tokénisation immobilière : quelques points sur ce projet de The Blockchain Group et One Experience

Etant une entreprise qui se spécialise dans le conseil technologique, il faut dire que The Blockchain Group est certainement l’initiatrice de ce projet qui vise à révolutionner le secteur immobilier grâce à la tokénisation immobilière.

En effet, cette société française est surtout connue pour ses idées innovantes dans la technologie de la blockchain et pour cette fois, c’est justement One Experience, acteur influent de l’immobilier, qui a pu bénéficier de ses prestations et c’est ce qui a favorisé la naissance de ce projet qui pourrait bien transformer ce secteur.

Pour plus d’informations sur cela, il faut savoir que la plateforme de tokénisation d’actifs immobiliers que projettent ces deux entreprises visent avant tout à maximiser le portefeuille immobilier de One Experience, mais également de lancer deux tokens, notamment :

Des sécurity tokens, qui d’après les informations pourraient être utilisés pour acquérir des parts immobilières et des utility tokens qui quant à eux seront surtout des jetons destiné aux investisseurs.

Binance