,

Arnaque aux Bitcoins : un trader a escroqué des investisseurs en cryptomonnaies et s’est fait arrêter

arnaque au bitcoin.

Favorisées par l’envolée majeure des cryptomonnaies, plus particulièrement le Bitcoin, différentes arnaques et autres projets illégaux voient le jour presque quotidiennement et visent surtout les investisseurs qui veulent se lancer dans cette aventure si prometteuse.

En effet, de plus en plus personnes mal intentionnés décident actuellement de s’enrichir sur les dos des honnêtes gens qui veulent tout simplement suivre la tendance croissante des cryptomonnaies et si la plupart passent inaperçues et empochent de ce fait l’argent de leur victimes, d’autres ont été attrapé par le destin et c’est justement le cas de Jeremy Spence.

Etoro


Justement, la justice américaine vient de condamner, mardi dernier, le trader Jeremy Spence après qu’il ait arnaqué bon nombre d’investisseurs de Coin Signals, un fond d’investissement illégal qu’il a exploité entre 2017 et 2019, non reconnu par les régulateurs.

Le trader n’hésite pas à tromper les investisseurs afin d’en mettre plein les poches

La plupart de ceux qui veulent investir dans les cryptomonnaies cherchent surtout à faire des profits conséquents et rapides. Malheureusement, c’est justement à cause de ce point que Jeremy Spence a pu escroquer autant de gens car selon l’enquête menée par le ministère américain de la justice, ce dernier attisait l’intérêt de la plupart des investisseurs par le biais de Coin Signals en affirmant qu’il pouvait bénéficier d’importantes transactions, notamment auprès de la crypto-bourse BitMEX et que ceux qui veulent le rejoindre pourront également gagner gros.

De plus, pour arriver à ses fins, le trader n’hésitait pas à falsifier des preuves concernant ses gains. Effectivement, il affirmait qu’il pouvait faire des profits énormes et ce, en présentant à ses victimes des données qui attestent qu’il est par exemple l’heureux détenteur de 1 000 Bitcoins en 2018, alors qu’il n’en possédait seulement que 11.

Dépassé par les évènements, le trader a monté une importante pyramide de Ponzi

Malgré les promesses de gain qu’il vantait auprès de ceux qu’il a arnaqué, on peut dire que la situation de Jeremy Spence a été au plus mal car, il n’arrivait plus rembourser ceux qui l’ont suivi.

Néanmoins, le trader ne s’est pas arrêté là, car même s’il a été au bout du rouleau avec son projet douteux, il avait toujours en tête l’idée d’attirer le plus de gens sur son système d’investissement, et pour y remédier à cela, il n’a pas également hésité à monter une énorme pyramide de Ponzi.

Eh oui, pour mener à bien son projet malhonnête et éviter que cela ne soit révélé, il a décidé de payer ses anciens investisseurs avec l’argent des nouveaux inscrits, lui permettant ainsi de faire en sorte que son affaire paraisse fructueuse en dépit de l’énorme arnaque qui se cache en dessous.

A cause de tout cela, on peut dire que Jeremy Spence est dans de beaux draps et il risque d’en payer les frais, à raison de 30 années de prison, surtout si ce dernier sera reconnu coupable de tous les chefs d’accusation émis contre lui.

Binance