Gagner gratuitement du Bitcoin : est-ce que c’est possible ?

bitcoin.

Il existe actuellement de nombreuses manières qui permettent d’acquérir du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies. Mais les façons les plus efficaces et les plus sûres pour cela sont certainement le fait d’en acheter sur des plateformes régulées qui se spécialisent dans l’échange de crypto-actifs, ou aussi de se lancer dans le minage.

Néanmoins, l’un des plus gros inconvénients en ce qui concerne ces méthodes, c’est qu’il est souvent nécessaire d’avoir un budget conséquent. Or la plupart des débutants dans le domaine ne peuvent pas se le permettre, ce qui fait que nombreux sont ceux qui préfèrent souvent trouver d’autres solutions moins couteuses, voire même gratuites.

Etoro


Eh bien, bonne nouvelle pour ceux-là car heureusement il est tout à fait possible d’obtenir du Bitcoin ou d’autres Altcoins et ce, de manière gratuite.

Cependant, il est important que savoir que cela ne garantit pas des gains importants car la plupart du temps, cela ne permet que de récolter qu’une infime partie, par exemple des satoshis si on prend exemple du Bitcoin.

Gagner gratuitement du Bitcoin : comment faire ?

Vu l’intérêt grandissant qu’incitent les cryptomonnaies comme le Bitcoin, il est tout à fait normal que la plupart des gens veulent en acquérir.

Toutefois, d’après ce qu’on vient de parler précédemment, cela implique souvent un budget énorme, soit pour se lancer dans l’achat soit dans le minage.

Toutefois, même ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent peuvent tout de même accumuler des cryptos comme le Bitcoin et pour cela, il existe différentes méthodes, à savoir :

Etre rémunéré en tokens

Eh oui, ici il est question de recevoir son salaire en cryptomonnaie, ou du moins une partie.

Recevoir des tokens comme cadeau

Pour ceux qui ont la chance de connaitre quelqu’un qui possèdent des cryptos comme des bitcoins, il est aussi possible de leur en demander en guise de cadeau à l’occasion des différentes fêtes par exemple.

Obtenir des tokens grâce à des airdrops

Pour ceux qui veulent se constituer une réserve en cryptomonnaie plus ou moins régulière, il est également possible de passer par les airdrops qui se définissent par des jetons envoyés directement dans leur portefeuille.

Gagner des tokens par le biais des faucets

Se présentant surtout comme étant une autre manière d’être payé en tokens, le fait de miser sur les faucets permet aussi d’obtenir quelques Bitcoins. En effet, cette méthode appelée « faucet » implique surtout l’utilisation d’un site ou d’une application qui récompense ses utilisateurs grâce à des jetons.

Accumuler des tokens via aux cashbacks

Pour ceux qui connaissent déjà le cashback, qui se base sur le fait de percevoir un pourcentage lorsqu’un achat est effectué sur un site, eh bien, il est judicieux de savoir que certaines plateformes proposent également ce principe pour leurs utilisateurs, ce qui peut de ce fait permettre à ces derniers d’acquérir des bitcoins ou d’autres cryptomonnaies lorsqu’ils font des transactions et ce, gratuitement.

Binance