,

Bill Gates a soutenu la création d’une application contre le Covid-19 qui repose sur la blockchain

La plupart des grands acteurs du monde technologique précisent que les technologies récentes pourraient s’avérer être très utiles pour soutenir les efforts à mettre en place pour contrer la pandémie de Covid-19. En effet, cette affirmation pourrait très bien être prouvée, notamment grâce à la conception d’une application sud-coréenne qui se base sur les plus importantes technologies du moment, à savoir l’IA, le Big Data et la blockchain.

Cette application est appelée SHINE (Study of Health Information for Next Epidemic) et a été mise en place grâce à la collaboration entre la Fondation Bill & Melinda Gates avec KT, un opérateur mobile et un FAI qui est basé en Corée du Sud.

Etoro


Et d’après ce qu’on vient de dire plus haut, celle-ci sera essentiellement lancée afin d’aider et de mieux orienter les chercheurs qui se spécialisent dans la lutte contre les maladies infectieuses, dont la Covid-19.

SHINE : une application spécialisée dans la récolte de données

Lorsqu’il s’agit lutter contre des virus dangereux qui se transmettent facilement comme le coronavirus, il est souvent utile de pouvoir collecter toutes les données essentielles et ce, afin de mieux orienter les mesures à adopter qu’elles soient préventives, correctives ou curatives.

Et en ce qui concerne cela, on peut dire que l’application SHINE sert principalement à assurer ces opérations vu qu’elle permettra surtout de recueillir des données diverses sur la pandémie, qui seront par la suite traitées grâce au Big Data, l’intelligence artificielle et bien évidemment la Blockchain.

SHINE : un projet de grande envergure qui pourra faciliter la lutte contre toutes sortes de pandémies

Même si l’application Study of Health Information for Next Epidemic a été initiée suite à l’apparition du coronavirus, il est judicieux de savoir que ses applications ne se résument pas qu’à la gestion de la crise sanitaire actuelle car d’après la société KT, elle pourra très bien être utilisée pour n’importe quelle situation épidémique.

Effectivement, ce projet de grande envergure a été entrepris depuis avril 2020 et selon toujours KT, il aurait été le fruit d’une large collaboration, entre cette société et le milliardaire Bill Gates et sa femme, qui en passant y ont versé respectivement 5,5 millions de dollars. Toutefois d’autres acteurs influents sud-coréens comme  le Centre médical universitaire de Corée, l’Institut coréen des sciences et des technologies de l’information et aussi Mobile Doctor, une entreprise spécialisée dans le développement d’application de surveillance de la santé y ont également participé.

SHINE agrandit la liste des applications qui se reposent sur la technologie de la blockchain

Si le développement de cette application sud-coréenne SHINE est tout à fait important pour le secteur médical et le secteur de l’information en général, il est important de savoir que celle-ci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, surtout en ce qui concerne le fait d’utiliser la blockchain.

Eh oui, de plus en plus de projets voient le jour actuellement grâce à cette nouvelle technologie, certes connue pour être employée dans le domaine des cryptomonnaies mais qui commence surtout à acquérir d’autres secteurs et ce, à cause des nombreuses possibilités et d’applications qu’elle peut offrir.

Binance