,

Pour se protéger, une entreprise cotée au Nasdaq a investi 150 millions de dollars en Bitcoin

dollars.

Même si de nombreuses entreprises hésitent encore à miser sur les cryptomonnaies, ce n’est certainement pas le cas pour Marathon Patent Group qui a décidé récemment d’acheter des Bitcoins pour pas moins de 150 millions de dollars et ce, pour protéger sa trésorerie.

En effet, cette entreprise a fait l’acquisition d’environ 4 812 Bitcoins et a surtout annoncé vouloir investir dans une valeur sûre et ce, afin de faire fructifier sa trésorerie qui s’estimait à 425 millions de dollars avant cet achat.

Etoro


Avec cela, et mis à part MicroStrategy qui possède actuellement 70 784 Bitcoins, Marathon Patent Group figure de ce fait parmi les sociétés qui n’ont pas eu peur de se lancer dans l’aventure des cryptomonnaies et qui comptent surtout profiter de l’envolée de ces dernières.

Le fait d’investir dans le Bitcoin est plus sûr que de miser sur le dollar, selon Marathon Patent Group

Si on peut citer ici l’un des actifs qui peuvent faire de l’ombre au dollar, c’est certainement le Bitcoin. La principale raison de cela est que cette cryptomonnaie continue encore et toujours de voir sa valeur grimper par rapport à la monnaie nationale des États-Unis.

A cause de cela, certains investisseurs voient le Bitcoin comme étant une valeur assez sûre qui peut de ce fait rivaliser face au dollar, voire même à l’or et c’est justement le cas de Marathon Patent Group qui a montré une plus grande confiance en ce qui concerne le crypto-actif que la monnaie physique et c’est donc ce qui a favorisé sa décision d’en acheter autant.

Importante entreprise de minage de cryptomonnaies, Marathon Patent Group ne s’est pas arrêté là

Même si  Marathon Patent Group figure parmi les sociétés les plus influentes en ce qui concerne le minage de cryptomonnaies d’Amérique du Nord, cette dernière ne s’était pas arrêtée là car le fait qu’elle a voulu acheter autant de Bitcoins est la preuve la plus tangible concernant son engagement dans l’univers des cryptos.

En plus de cela, l’entreprise affirme vouloir encore agrandir ses activités en ce qui concerne l’acquisition de nouveaux Bitcoins par le biais de ses centres de minages car d’après le CEO de Marathon, Merrick Okamoto, la société prévoit d’acheter à peu près 103 060 mineurs, qui s’ils seront tous opérationnels actuellement, lui permettront d’accumuler environ 55 à 60 Bitcoins par jour.

Binance