,

La plupart des investisseurs en Bitcoin préfèrent attendre plutôt que de vendre à perte

bitcoin.

D’après la firme Glassnode, les corrections du cours du Bitcoin devraient cesser bientôt et qu’une stabilité de prix concernant la cryptomonnaie devrait donc être prévue d’ici quelques temps.

Néanmoins, même si cette analyse a été attendue par beaucoup, elle ne fait certainement plaisir à la plupart des investisseurs qui ont eu le malheur d’acheter leurs Bitcoins pendant les moments où le cours était élevé et on peut dire que c’est tout à fait normal car ces derniers devront donc vendre à perte.

Etoro


De ce fait, bon nombre des crypto-investisseurs qui ont misé leur argent sur le Bitcoin se voient donc d’être dans une situation assez délicate, mais ce qui est clair est qu’ils espèrent toujours voir une appréciation de la valeur du crypto-actif, voire même une envolée majeure qui pourra cette fois amener le prix du BTC au-delà des 40 000 dollars.

La plupart des investisseurs en Bitcoin préfèrent garder leurs actifs

Le Bitcoin, malgré le fait qu’il peut atteindre des sommets assez facilement, est souvent sujet à des corrections assez impressionnantes qui font baisser sa valeur à des niveaux tout à fait inquiétants.

La raison de cela est que comme pour toutes les cryptomonnaies, le Bitcoin est assez volatile, très même, ce qui fait que le marché doit souvent apporter quelques changements afin de ne pas favoriser une hausse de valeur trop importante.

Cependant, il faut savoir que ces corrections ne sont pas constantes pour autant mais arrivent à des moments précis et c’est certainement ce qui s’est passé durant les semaines passées où le prix du BTC a été en dessous des 30 000 dollars.

Heureusement, il faut dire que malgré ces évènements, le Bitcoin a toujours pu rebondir et même si une firme aussi influente que Glassnode affirme que les investisseurs devront certainement vendre leurs Bitcoins à perte, la plupart de ces derniers semblent être assez confiants et attendent surtout une hausse de prix intéressante.

Les signes qui peuvent démontrer une prochaine hausse de valeur du Bitcoin

D’après ce qu’on vient de voir, les récentes corrections de prix du Bitcoin a grandement chamboulé l’univers des cryptomonnaies et a surtout inquiété bon nombre d’utilisateurs du BTC.

Toutefois, cela a été surtout vu par de nombreux analystes comme étant des signes révélateurs qui indiquent qu’une importante hausse est à prévoir et que le BTC pourra bien atteindre de nouveaux les 40 000 dollars et même de dépasser et de conserver ce prix.

En plus de cela, d’autres indicateurs sont particulièrement intéressants, surtout pour ceux qui espèrent une appréciation plus importante de la valeur du Bitcoin. En effet, il suffit juste de considérer l’augmentation de 12,6 % de l’offre concernant les tokens en circulation sur le marché mais aussi la confiance de plus en plus conséquente qu’attestent les gros investisseurs comme MicroStrategy pour le BTC etc. qui sont éventuellement des signes qui ne trompent pas.

Binance