,

Yuan numérique : la Chine emploie les grands moyens afin de promouvoir sa cryptomonnaie

yuan numérique.

La Chine continue actuellement d’attirer l’attention de toute la cryptosphère, notamment grâce au déploiement de sa monnaie numérique, à savoir le yuan numérique ou aussi le crypto-yuan.

Effectivement, la Chine se présente actuellement comme étant l’un des premiers pays qui a pu sauter le pas en ce qui concerne le fait d’utiliser une version numérique de sa monnaie, ce qui pourrait très bien lui permettre de booster encore plus son économie, surtout que les cryptomonnaies sont de plus en plus importantes dans la mise en place du système financier de demain.

Etoro


En outre, la Chine ne s’est pas arrêtée à la création de sa monnaie virtuelle car elle cherche surtout à la démocratiser le plus vite possible et ce, afin de devenir certainement le premier pays à adopter pleinement l’utilisation de cryptomonnaie comme monnaie d’échange généralisée.

Yuan numérique : quelques points à retenir sur cette cryptomonnaie chinoise

D’après ce qu’on vient de dire plus haut, la Chine est le premier pays qui a pu créer une cryptomonnaie qu’il est possible d’utiliser et les tests qui y ont été menées en ce qui concerne sa monnaie numérique de Banque centrale ou MNBC sont vraiment concluants.

Eh oui, la Chine a pu, dès la mise en place de son argent numérique, réaliser des tests à grande échelle sur 5 de ses villes et a donc pu valider l’utilité mais surtout aussi la praticité de la version virtuelle de sa monnaie, qui pourrait bien devenir officielle d’ici quelque temps, principalement grâce aux efforts déployés pour faciliter son adoption.

Yuan numérique : la Chine n’hésite pas à organiser d’importantes loteries pour lancer sa MNBC

Lorsqu’il s’agit de créer une monnaie, qu’elle soit physique ou numérique, il existe principalement un point qu’il faut absolument prendre en compte et c’est surtout le fait de penser à la manière de la lancer.

Certes, il est tout à fait possible qu’une nouvelle monnaie puisse être rapidement utilisée que ce soit par les différentes institutions, ou aussi par les particuliers, mais la faisabilité de cela reste tout de même assez limitée surtout qu’il faut devoir attendre longtemps avant de pouvoir la mettre en place.

Néanmoins, consciente ce problème, la Chine semble avoir trouvé la solution idéale pour accélérer et faciliter l’adoption de son crypto-yuan car elle a en premier lieu décidé de le distribuer et ce, par le biais de loteries qui sont actuellement déployées dans la plupart des villes tests et qui permettent aux habitants qui s’y intéressent de gagner une « red enveloppe » qui contient pas moins de 200 yuans numériques.

Par ailleurs, une nouvelle loterie est prévue prochainement et se déroulera comme les précédentes, mais proposera en revanche une somme plus importante qui s’élèvera à 3 millions de dollars.

Binance