, , ,

Bitcoin, Ethereum et autres altcoins : la plupart des cryptomonnaies ont subi une nouvelle correction majeure

cryptomonnaies.

Les évènements qui viennent de se passer dernièrement sont certainement l’un des exemples qui peuvent démontrer que le fait d’investir dans les cryptomonnaies n’est surtout pas fait pour ceux qui ont les nerfs fragiles.

Eh oui, il faut dire que le marché des cryptomonnaies connait souvent des hauts et des bas, mais ce qui vient de se passer au cours des dernières heures fera surement trembler, même les investisseurs les plus expérimentés.

Etoro


Pour mieux comprendre cela, il faut savoir qu’une nouvelle correction vient d’être appliquée sur le marché ce qui a eu pour effet de faire chuter le cours de la plupart des cryptos, que ce soit le Bitcoin ou aussi l’Ethereum qui étaient descendus respectivement sous les 29 000 dollars (pour le BTC) et 1 000 dollars (pour l’ETH), mais heureusement ils ont pu monter la pente après cela.

cours bitcoin.

Qu’est ce qui a pu entrainer cette nouvelle chute impressionnante ?

Avec une telle perte de valeur, notamment en ce qui concerne les cryptomonnaies de référence come le BTC et l’ETH, on peut dire que tous les sceptiques concernant la viabilité des monnaies virtuelles peuvent souffler car en fin de compte, ils sont en train d’avoir raison.

Néanmoins, même si c’est une situation tout à fait préoccupante, il ne faut tout de même pas crier aux loups rapidement, car pour mieux comprendre la situation, il faut pouvoir connaitre les causes probables de cette nouvelle baisse spectaculaire.

Donc, si on se réfère aux analyses menées par les experts, il se pourrait que cette chute brutale puisse être liée à 2 évènements en particulier. En premier lieu, c’est à cause de la secrétaire du Trésor américain, Janet Yellen qui critiquait ouvertement les cryptomonnaies en affirmant que : « Les cryptomonnaies peuvent être utilisées pour financer le terrorisme et faciliter le blanchiment d’argent. Je pense que nous devons déterminer comment encourager leur utilisation pour des activités légitimes tout en réduisant leur utilisation pour des activités illégales. »

Mais aussi à cause d’un évènement qui s’est déroulé récemment et qui a créé pas mal de vagues au sein de la communauté crypto, notamment le fait que 2 blocs ont été minés sur Bitcoin et ce, en même temps.

Cependant, même si ce dernier élément a été un facteur important qui a favorisé l’inquiétude de la plupart des investisseurs, il est nécessaire de savoir que c’est un phénomène tout à fait très courant et aussi normal en ce qui concerne la Blockchain de Bitcoin.

Bref, pour résumer, cette nouvelle correction du marché de la cryptomonnaie a été en quelque sorte le fruit d’une crainte non fondée, mais également à cause des avertissements lancés par ceux qui doutent des crypto-actifs.

Nouvelle correction majeure, ce sont toutes les cryptomonnaies qui ont subi les conséquences

En prenant en compte ce qu’on vient de dire plus haut, une nouvelle chute a chamboulé encore une fois le cours des cryptomonnaies dont le Bitcoin et l’Ethereum.

Toutefois, il faut savoir que même si ce sont ces dernières qui ont le plus fait parler d’elle, la plupart des altcoins n’étaient également pas épargnées car toutes sans exceptions ont vu leur valeur chuter.

Pour donner quelques exemples de cela, il faut noter que le Polkadot (DOT) a chuté de -1%, le Bitcoin Cash (BCH) de -11%, le Cardano (ADA) de -10%, le Litecoin (LTC) de -4% et le LINK de -6%.

Binance