,

Le milliardaire Jed McCaleb vend ses XRP à un rythme effréné

Jed McCaleb.

Alors que Ripple continue sa bataille juridique avec la SEC tout en veillant à ce que son jeton, le XRP, ne sombre, un autre souci vient principalement aggraver la situation de la société car un de ses anciens fondateurs, notamment Jed McCaleb semble vouloir liquider ses XRP par tous les moyens, ce qui pourrait bien impacter grandement le cours de la cryptomonnaie qui peine à remonter.

En effet, en possédant pas moins de 9 milliards de jetons, qui représentent environ 9 % des XRP en circulation, ce crypto-milliardaire, même s’il ne fait plus partie de Ripple continue d’influencer le marché de la cryptomonnaie, surtout qu’il a clairement fait savoir son désir de tout vendre rapidement.

Etoro


Ripple et ses fondateurs possèdent des quantités importantes de XRP

Si on peut citer ici l’une des principaux soucis du XRP c’est certainement le fait que la grande majorité du jeton est détenue par la société Ripple elle-même et par ses fondateurs.

Justement, en ce qui concerne Jed McCaleb, il en possède une quantité astronomique, qu’il a d’ailleurs obtenu suite à une entente avec Ripple, mais le problème est que ce dernier veut se débarrasser de ses XRP, un fait qui pourrait bien indiquer des futures problèmes tant pour l’entreprise que pour sa monnaie virtuelle.

Des millions de XRP sont vendus chaque jour

Il faut savoir que cette vente frénétique que le milliardaire Jed McCaleb entreprend avec ses XRP n’est pas un fait récent car cela dure déjà depuis quelques années.

Effectivement, de 2014 à 2019 par exemple, l’ex-fondateur de Ripple a pu liquider pas moins d’un milliards de jetons et aussi que le rythme de vente a littéralement explosé après cela, car en 2020, à savoir en seulement un an, un autre milliard a été écoulé, ce qui indique que le crypto-milliardaire veut en finir rapidement avec ses réserves de XRP.

Néanmoins, surtout à cause des problèmes de Ripple avec la Securities and Exchange Commission (SEC), cette liquidation massive a été quelque peu freinée mais a pu reprendre de plus belle et atteint le chiffre impressionnant de 29 millions de XRP qui sont vendus quotidiennement.

Binance