, ,

Scénario catastrophe : les cryptomonnaies pourraient chuter jusqu’à 0 dollars ?

cryptomonnaies.

Si les cryptomonnaies bénéficient le plus souvent de prédictions qu’on peut qualifier de positives quant à leur hausse de valeur, il n’est pas rare de voir des prévisions plus qu’inquiétantes qui annoncent surtout sur une baisse significative de leur cours.

Cela est tout à fait normal car vu le caractère volatile des cryptomonnaies, il faut toujours s’attendre à des variations de prix plus ou moins importantes.

Etoro


Pour être plus clair sur cela, il faut tout simplement prendre l‘exemple du Bitcoin qui connait depuis quelques années une hausse de valeur encourageante, mais également des chutes vertigineuses par moment qui font pâlir les investisseurs les plus chevronnés.

Néanmoins, même si l’univers des cryptos est souvent soumis à une fluctuation des prix, il ne serait certainement pas possible que ces dernières puissent chuter de manière à ce qu’elles ne valent plus rien.

C’est important de parler de ce fait car dernièrement, des prévisions plutôt invraisemblables ont circulé dans la cryptosphère et annonçaient un scénario catastrophe comme quoi les cryptomonnaies, plus particulièrement le Bitcoin pourraient connaitre une chute de valeur qui vont les amener à 0 dollars.

Eh oui, nombreux sont ceux qui ont émis ce genre d’hypothèses décourageantes, notamment pour les investisseurs cryptos, mais la question à se poser est, est-ce que cela pourrait être possible ? Eh bien, c’est ce qu’on va essayer de voir dans cet article.

Cryptomonnaies à 0 dollars, une possibilité ou juste une spéculation ?

Parmi les cryptomonnaies qui subissent le plus de critiques tant positives que négatives, le Bitcoin est certainement en tête de liste.

En effet, cette célèbre cryptomonnaie est souvent le sujet de nombreuses théories et si certains analystes prévoient une hausse de valeur significative la concernant qui pourrait mener son prix à plus de 100 000 dollars, d’autres n’hésitent pas à affirmer que d’ici quelques temps, elle connaitra une chute qu’elle ne pourra pas surmonter car elle vaudra dans ce cas 0 dollars.

Eh bien, même si cette dernière hypothèse semble être farfelue, il est tout de même important d’y prêter attention surtout qu’elle a été initialement lancée par UBS Global Wealth Management, une société de services financiers assez influente qui compare le Bitcoin et les autres cryptomonnaies avec les premières entreprises qui évoluaient autour d’Internet à ses débuts et qui n’ont pas pu se développer mais ont surtout tout simplement cessé d’exister.

De ce fait, on peut dire que UBS se base principalement sur le fait que le marché du Bitcoin et des altcoins soit une bulle spéculative prête à exploser et que ceux qui y investissent leur argent vont tout perdre.

Néanmoins, d’après ce qu’on a vu dans un autre article qui traitait ce sujet, mais surtout des analyses plus ou moins pertinentes qui gravitent autour du Bitcoin et des cryptomonnaies en général, il est probable que ce scénario ne soit pas valable car mine de rien, les crypto-actifs connaissent une évolution fulgurante en ce moment, éclipsant ainsi toutes possibilités de dépréciations importantes.

Binance