,

L’Ethereum dépasse le Bitcoin en termes de volume de transaction

ethereum.

Même si elle est encore loin d’égaler la valeur du Bitcoin, la cryptomonnaie Ethereum semble être sur la bonne voie car d’après les observations faites sur le marché, cette dernière bénéficie actuellement d’un volume de transaction plus important, ce qui pourrait bien signifier une hausse significative en ce qui concerne son prix.

Cette analyse a été principalement entreprise par la firme Messari et on peut dire que c’est tout à fait possible car dernièrement, l’Ehtereum a connu une hausse de 28 % par rapport au Bitcoin en termes de volume de transaction, ce qui fait le bonheur de tous ceux qui ont misé sur cette alternative au BTC vu que c’est un excellent indicateur bullish.

Etoro


Le réseau Ethereum connait une évolution spectaculaire

Cette information qui indiquait la victoire de l’Ethereum sur le Bitcoin a été fortement relatée par l’analyste Ryan Watkins qui évolue au sein de Messari, notamment sur le réseau social Twitter et prédit principalement l’envol de la cryptomonnaie. Eh oui, il ne fait plus aucun doute que l’Ether pourra prochainement se développer de manière significative car d’après celui-ci, cette dernière a pu battre celle considérée comme étant la reine des cryptos dans un domaine important, à savoir le nombre de transactions effectué.

Effectivement, la monnaie virtuelle basée sur un protocole d’échanges décentralisés commence petit à petit creuser l’écart entre le Bitcoin et dépasse même ce dernier si on suit les dires de Ryan Watkins dans son tweet à savoir : « Le volume des transactions quotidiennes sur Ethereum est en train de suivre une courbe parabolique. Le réseau règle actuellement 12 milliards de dollars en transactions chaque jour, soit 3 milliards de plus que Bitcoin. Comment peut-on ne pas être bullish sur l’ETH ? »

Le cours de l’Ethereum va-t-il être influencé par cette nouvelle ?

Même si le Bitcoin se distingue toujours par le fait qu’il ait pu exploser record sur record ces derniers temps et aussi qu’il est toujours en tête en ce qui concerne la capitalisation, il faut dire que cette petite victoire pour l’Ethereum pourrait très bien signifier beaucoup le crypto-actif et pourrait même favoriser une nouvelle explosion en ce qui concerne son cours.

Cela est tout à fait probable car dernièrement l’Ether a connu une hausse importante de 11 % et même si elle n’a pas encore pu bénéficier de son ATH, il est judicieux de miser sur cette cryptomonnaie qui va certainement dépasser son record qui s’établit actuellement à 1 448 dollars.

Binance