,

XRP de Ripple : l’exchange Kraken met fin au trading de la cryptomonnaie

XRP.

De plus en plus d’exchanges décident actuellement de délaisser le XRP de Ripple et c’est justement le cas pour Kraken qui vient d’annoncer la fin du trading de ce token sur son plateforme, notamment pour les résidents américains.

En effet,  la fin du trading du XRP sur l’exchange se mettra en place à partir du 29 janvier prochain et ce, pour les investisseurs américains.

Etoro


Néanmoins, cette décision affirme qu’il sera toujours possible pour les utilisateurs d’effectuer des opérations concernant leur token et que cette suspension n’est valable actuellement qu’à ceux qui résident aux Etats-Unis et ce, à cause de la plainte déposée par la SEC à l’encontre de la cryptomonnaie de Ripple.

XRP de Ripple : le marché est maintenu pour les utilisateurs hors des Etats-Unis

Pour mieux comprendre cette déchéance du XRP et aussi les raisons qui ont poussé des exchanges comme Kraken à arrêter son trading sur leur plateforme, il faut avant tout se souvenir de l’affaire qui opposait la SEC à la firme Ripple, qui impliquait une plainte émise par cette première.

Effectivement, la Securities and Exchange Commission a traduit en justice Ripple principalement à cause du fait que celui-ci ait émis des valeurs mobilières illégales, ce qui lui a permis de lever des fonds qui peuvent s’élever à 1,3 milliards de dollars.

A cause de cela, la cryptomonnaie XRP a donc vu saleur fortement baisser et aussi que la plupart des leaders dans le domaine de l’exchange l’ont par la suite abandonné.

Cependant, comme on vient de le dire plus haut, cette restriction n’est à ce jour maintenue que pour les américains, plus précisément pour ceux qui habitent aux USA et que les autres investisseurs en dehors du pays peuvent encore spéculer sur le marché du XRP.

XRP de Ripple : une mise à l’écart pas encore définitive ?

Il est clair que la situation du XRP est assez désastreuse et cela peut même signifier son écroulement, surtout que les grands noms de l’exchange continuent de le délaisser.

Toutefois, il faut dire que cela peut connaitre un revirement dans le futur car vu que la valeur actuelle du XRP est conditionnée par la plainte déposée par la SEC, il est probable que si Ripple gagne son combat, l’avenir de la cryptomonnaie pourrait bien briller de nouveau.

Ajouter à cela, il faut savoir que la direction de la Securities and Exchange Commission subit un changement important à l’heure actuelle et ce, à cause de la situation politique aux USA, ce qui pourrait tourner en faveur de Ripple.

Enfin, d’autres pays comme le Royaume-Uni ou aussi le Japon continuent de miser sur le XRP qui le considèrent comme étant une cryptomonnaie à part entière et que même si cette dernière connait un chute vertigineuse, il n’est pas exclu qu’elle pourrait bien se relever de plus belle et donc de continuer son ascension.

Binance