,

PayPal pourrait générer un chiffre d’affaire de 2 milliards de dollars par le biais des cryptomonnaies

PayPal.

L’intérêt grandissant que PayPal porte pour les cryptos, principalement pour le Bitcoin n’est plus un secret pour personne car depuis que ce géant du paiement a intégré la possibilité d’utiliser les monnaies virtuelles dans ses services d’échange en novembre 2020, on peut dire que ses projets qui concernent ces derniers ne cessent d’évoluer.

En effet, suite à une forte demande venant du secteur financier qu’on peut qualifier de traditionnel, l’entreprise spécialisée dans le paiement a pu grandement développer ses services et ce, grâce à l’intégration des cryptomonnaies, qui peuvent désormais être utilisées comme monnaie d’échange, voire même d’outils de paiement classique dans le secteur du commerce.

Etoro


En outre, on peut dire que l’entreprise a pu profiter grandement de cette décision car il n’y avait même pas une semaine, PayPal a pu dégager pas moins de 242 millions de dollars en termes de transactions grâce aux cryptomonnaies, ce qui fait que la société pourrait bien devenir l’un des acteurs majeurs dans le domaine.

Par ailleurs, l’entreprise décide de continuer encore et encore son avancée et prévoit même de générer pas moins de 2 milliards de dollars grâce aux cryptos et ce, d’ici 2 années seulement.

cryptos.

Des volumes de transactions de plus en plus élevés pour PayPal

Pour les mordus de la devise virtuelle, les cryptomonnaies pourraient bien révolutionner l’avenir du système financier mondial et c’est justement ce qu’est en train de penser PayPal.

Eh oui, cette dernière porte une attention particulière pour ces nouveaux actifs et affirme vouloir les démocratiser auprès de ses utilisateurs, dont pas moins de 26 millions de commerçants à travers le monde, en leur permettant d’utiliser les cryptos comme monnaies d’échange. Et on peut dire que c’est un pari gagnant pour PayPal car suite au record enregistré le 11 janvier dernier, le jour où le Bitcoin a connu sa chute mémorable, l’entreprise n’a cessé de voir le volume de ses transactions s’élever (fait confirmé par iBit qui s’occupe des transactions pour PayPal), lui permettant ainsi d’accaparer de plus en plus le secteur de l’échange de cryptomonnaies.

PayPal pourrait augmenter son chiffre d’affaire de 10 % grâce aux cryptomonnaies

D’après les analyses menées par Dan Dolev, PayPal devraient donc pouvoir étoffer son chiffre d’affaire de 10 % d’ici 2023 et ce, grâce à l’utilisation des cryprtomonnaies, dont le Bitcoin.

Effectivement, cela est tout à fait probable surtout si on se base sur les chiffres encourageants concernant la situation du géant du paiement dans le secteur des crypto-actifs.

Binance