DeFi : l’application Maps.me bénéficie d’une levée de fond de 50 millions de dollars et projette de lancer son jeton MAPS
Il est indéniable que l’univers des cryptomonnaies est un marché en perpétuel évolution puisque de nouveaux projets y voient le jour régulièrement.
Effectivement, depuis leurs apparitions, les cryptomonnaies ont pu intéresser de plus en plus de gens et nombreux sont ceux qui prennent conscience de leur importance dans le système financier à venir, ce qui fait que certains n’hésitent pas à faire en sorte d’y participer en créant principalement leur propre crypto.
Pour donner un exemple de cela, le nouveau projet de l’application Maps.me qui implique le lancement de son jeton appelé MAPS est certainement l’un de ceux qu’il faut suivre de près en ce moment puisqu’apparemment, cela pourrait très bien devenir déterminant dans le marché des cryptos.
D’ailleurs, si l’application spécialisée dans la cartographie hors ligne peut profiter actuellement de cette évolution majeure en ce qui concerne ses services c’est qu’elle a pu faire une levée de fonds qui a pu réunir pas moins de 50 000 000 de dollars, un fait qui démontre principalement l’intérêt de ce projet de taille.
50 millions de dollars qui seront principalement dédiés aux cryptomonnaies
L’impact des cryptomonnaies sur le monde de la finance n’est plus qu’un simple fait car d’ici quelques temps, il est probable que ces nouveaux actifs deviendront des outils de développement majeurs surtout qu’elles sont intimement liées à la DeFi ou la finance décentralisée.
Et on peut dire que c’est justement dans cette optique que des sociétés influentes telles que Maps.me décident de s’y aventurer et ce, en y employant les grands moyens.
Eh oui, d’après les informations, les 50 millions qui ont été levés seront principalement employés par l’entreprise pour qu’elle puisse se faire une place importante dans le marché des cryptomonnaies, de un grâce à la création de son propre jeton MAPS, mais aussi grâce à son projet d’intégrer la finance décentralisée à son application, qui est utilisée actuellement par des millions de gens.
Maps.me va influencer l’adoption de la DeFi ?
On peut dire que la finance décentralisée (DeFi) commence à intéresser de plus en plus d’entreprises de grand renom, ce qui démontre principalement son importance dans l’établissement du système financier du futur.
En effet, si on ne cite ici que Paxos, de plus en plus de grands acteurs influents commencent intégrer et à adopter la DeFi, ce qui va permettre dans certains contextes de la démocratiser et de la rendre accessible au grand public.
Par ailleurs, c’est justement ce qu’a pu affirmer Sam Bankman-Fried, fondateur de l’exchange FTX et d’Alameda Research en ce qui concerne le projet initié par Maps.me car d’après celui-ci, ce géant de la cartographie pourrait très bien faciliter l’adoption de la DeFi et lui permettre d’être à la portée de la masse.