,

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mt Gox, 90 % des Bitcoins volés pourront être remboursés

Mt Gox.

Si on peut citer ici l’une des évènements les plus tragiques qui a pu toucher l’univers du Bitcoin, c’est certainement l’histoire de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Mt Gox qui impliquait la perte de pas moins de 650 000 BTC, faisant de ce fait perdre à de nombreux utilisateurs leurs précieux jetons.

En effet, en 2014, date à laquelle elle a fait faillite, Mt Gox a fait le malheur de la plupart des investisseurs qui ont décidé de s’offrir de ses services d’échange car plusieurs milliers de Bitcoin y ont été dérobés, notamment à cause d’un hack spectaculaire.

Etoro


Néanmoins, on peut dire que cette histoire pourrait finalement bien se finir car d’après les informations, il est possible que presque la totalité de ces crypto-actifs disparus, à savoir pas moins de 90 %, pourraient très bien être remboursés, ce qui fait le bonheur des investisseurs victimes de ce drame historique.

Eh oui, annoncé pour cette année 2021, le remboursement des BTC volés par les hackers devront annoncer la fin du calvaire des victimes du piratage de Mt Gox, ce qui sera également une bonne nouvelle pour la crypto-sphère surtout à une heure où le cours du Bitcoin continue de s’envoler.

Mt Gox : l’une des plus importantes plateformes d’échange de cryptos

Créé en 2010, tout juste une année après la mise en place du premier bloc de la blockchain du Bitcoin, la plateforme Mt Gox a été certainement l’un des exchanges les plus importants et l’un des meilleurs moyens pour investir et échanger ses Bitcoins.

De ce fait, nombreux ont été ceux qui ont décidé de s’en remettre à la plateforme, ce qui a eu pour effet qu’en 2013, Mt Gox  a pu accaparer pas moins de 70 % des transactions liées au Bitcoins de par le monde.

Cependant, à cause d’un mauvais système de gestion et surtout d’un hack mémorable, l’entreprise a finalement coulé en 2014 emportant avec elle à peu près 840 000 Bitcoins, qui seront par la suite ramenés à 650 000 Bitcoins, dont la plupart des investisseurs ne pensaient pas revoir de sitôt.

Mt Gox : 2021 serait elle l’année pour les investisseurs malchanceux ?

Depuis que Mt Gox a coulé et que des milliers de Bitcoins ont été perdus, nombreux ont été les investisseurs qui ont espéré que leurs monnaies virtuelles leurs soient restituer. Néanmoins, au fil du temps, cela semblait ne pas être possible, surtout que jusqu’en 2020, les procédures de dédommagements ont toujours été repoussées.

Toutefois, on peut dire que la nouvelle va certainement être bonne pour cette année car d’après les informations recueillies, il se pourrait que des accords qui impliquent le fait de rembourser 90 % des Bitcoins volés puissent très bien être mis en place, un projet qui a été principalement initié par CoinLab, l’entreprise qui assurait les transactions de Mt Box.

Eh oui, on peut dire que cette situation est tout simplement providentielle pour les utilisateurs de Bitcoins qui n’ont pas eu de chance avec Mt Gox et ce, après plusieurs d’années d’attentes et de batailles juridiques.

Binance