,

Minage : le Pakistan vient d’ouvrir deux centres pour miner du Bitcoin

Bitcoin.

Vu l’ampleur que prend le marché des cryptomonnaies et les possibilités qu’elles peuvent offrir, principalement sur le plan économique, plusieurs pays décident actuellement de se tourner vers ces dernières afin d’en tirer profit.

C’est justement le cas du Pakistan, qui vient d’ouvrir deux centres de minage consacrés au Bitcoin et ce, afin de booster son économie. Une décision qui semble être assez intéressante, vu que la valeur de la cryptomonnaie est actuellement en hausse et dans certains contextes, le BTC pourrait même être plus profitable que l’or.

Etoro


minage bitcoin.

Miner du Bitcoin : un projet qui démontre une politique en faveur des cryptomonnaies

Il est indéniable que les cryptomonnaies comme le Bitcoin seront des acteurs majeurs dans la mise en place du système financier du futur. En effet, les promesses proposées par les monnaies virtuelles sont telles qu’il est impensable de ne pas les considérer, surtout pour les pays qui veulent participer à l’évolution du système économique mondial.

C’est justement pour cela que tant de pays commencent à étudier la question sur ces devises virtuelles et tandis que d’autres, notamment comme la Chine décident de créer leur propre argent digital, d’autres, comme le Pakistan se tournent principalement sur l’exploitation des ressources déjà existantes, à savoir le fait de se lancer dans le minage.

D’ailleurs, en ce qui concerne le Pakistan, cette décision de mettre en place des centres de minage de Bitcoin démontre principalement son intérêt pour cette monnaie considérée comme étant la reine des cryptomonnaies.

Et pour donner plus de précisions sur ces derniers, il faut savoir que le premier centre est avant tout financé par le gouvernement de la région de Khyber Pakhtunkhwa et y sera donc implanté. En ce qui concerne le deuxième, c’est surtout un projet initié par Waqar Zaka, un investisseur privé qui est en quelque sorte le pilier de l’industrie des cryptomonnaies du Pakistan, ce qui fait que ce centre sera donc, contrairement au premier, un centre privé.

Toutefois, il faut savoir que les objectifs de ces unités sont les même à savoir, développer l’économie du pays, mais aussi permettre aux particuliers de miner et d’investir dans le Bitcoin.

Miner du Bitcoin : un projet colossal qui impose des contraintes énergétiques pour le Pakistan

Malgré le fait que la création de ces deux centres de minage puisse être bénéfique pour le Pakistan, il faut savoir que cela reste tout de même un projet ambitieux et important qui demande d’importantes ressources.

On veut surtout apporter des précisions sur ce point puisqu’il faut savoir que les activités de minage sont très gourmandes en énergie or, le Pakistan est connu pour avoir quelques problèmes en ce qui concerne ses possibilités sur ce plan.

En effet, le pays connait des crises énergétiques majeures et il est fréquent que des coupures d’électricité surviennent, ce qui fait que le fait d’installer des centres de minage assez importants va donc augmenter les besoins.

Néanmoins, ce projet dans lequel le Pakistan décide de se lancer est tout de même louable et il est certain que le pays a déjà pensé à une solution concernant sa bonne démarche malgré les contraintes énergétiques présentes.

Binance